Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Portée de 3 métres

Portée de 3 métres

il y a 17 ans

Ma maison date de 1855 et je souhaite rénover 1 plancher de 5,2m * 3.m pour amenager une salle bain au dessus.  Les solives actuelles font 60 mm* 180mm et ont une portée de 5,2 m avec 0.33 en entraxe .
On me dit que la structure est trop faible.

A la lecture des abaques, je pense changer l'orientation des solives :
Solives de 60mm par 180mm
Portee : 3 m
Entraxe 0,4m

Je souhaite recouvrir en lame de parquet, puis faire une chape allégée de 5 cm par dessus  (35kg /M2)
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Portée de 3 métres il y a 17 ans

sur une portée de 3m du 6.5/18 passe c'est le bastaing standard environ 3 euros du ml
si vous mettez une douche pas de problème
si vous mettez une baignoire attention sur la partie portant la baignoire je mettrais des 75/225
en effet votre structure est trop juste
cordialement
kasim

2. Portée de 3 métres il y a 17 ans

Bonjour Rocken et Kazim

Rocken, votre proposition est correcte.

Kazim, je ne comprends pas bien !!! vous n'êtes pas en mesure de solutionner vos propres problèmes et vous vous permettez de conseiller d'autres personnes au risque de raconter des âneries !!! A moins que vous fassiez partie de ceux qui viennent pêcher des infos sur ce forum pour aller jouer les cakes sur les forums concurrents ??

Boisphilement votre

 

3. Portée de 3 métres il y a 17 ans

En quoi ai je encore dit une anerie?
la dernière fois vous disiez dejà cela puis vous m'avez répondu que cela ne me concernait pas
mon cher boisphille je me permet de donner des conseils lorsque je pense avoir la solution
je ne sais pas tout alors lorsque je ne sais pas ou je ne suis pas sur je demande?
je ne fais pas le cake comme vous dites boisphille je construis tous les jours et j'ai une formation de maçon mais pour vous je suis un cake
je suis conscient que vos connaissances dépassent les miennes et de loin en matière de bois cela ne veux pas dire que je ne sais rien .
D'ailleurs en quoi ai je dis une anerie en préconnisant du bastaing 6.5/18 sur trois métres de portée
acier ipe 100 aussi possible!!!
mais il vaut mieux utiliser du bois
coridalement

kasim

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer