Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
dimensions des solives de ma térrasse de 3 mètres de long ?

dimensions des solives de ma térrasse de 3 mètres de long ?

il y a 12 ans

Nous sommes en construction d'une terrasse extérieure à hauteur (2 mètres du sol), elle est maintenue d'un côté dans le mur béton de ma maison (par des sabots universels 65x130 et des vis à serrer type spit de 80)elle est maintenue de l'autre côté par 3 poutres de même longueur environ 2.5m de 145x145 (système à sabot universel repris sur tire-fond de 60) portées elle même au niveau des jonctions en L et aux extrémités par 4 poutres de 145x145 (fixées sur platines réglables sur fondations béton) et agrémentées par 2 jambes de force. La dimension totale de la térrasse est de 7.5 x 3 mètres. Nous voulons mettre des solives tous les 40 cm. Est ce qu'une section de solives de 60x145 est suffisante pour une longueur de 3 mètres ? La terrasse sera en lames de terrase de 240 d'épaisseur vissées (type pin traité autoclave) et aura un usage traditionel (salon de jardin, table, fleurs...)si cette section de solives n'est suffisante, quelle longueur maxi peut-on faire avec cette section 60x145 ? merci de nous aider car je n'arrive pas à trouver de réponse

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer