Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Cloison avec porte fenêtre intérieure

Cloison avec porte fenêtre intérieure

il y a 16 ans

Bonjour,
je souhaite réaliser une séparation entre un atelier et des pièces à vivre dans l'angle de cet atelier.
La porte fenêtre sera double, en pvc, c'est une porte fenêtre d'extérieur.
Toutes les vues du projet et le plan :
sur cette page
Je cherche à savoir la section de montant et traverses pour les parties de cloison (en rouge) qui seront couverts d'agglo. Savoir aussi combien de traverses, et si vous pensez qu'il sera nécessaire que les montants soient fixés au plafond, puisque j'ai un faux plafond à 295 cm et le vrai plafond à 315 cm.

Et puis comment réaliser l'accrochage des montants sur la porte en pvc en angle de 45 degrés ?

Merci pour votre aide







3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Cloison avec porte fenêtre intérieure il y a 16 ans

Si les montants ne vont pas au plafond, il me semble au moins necessaire qu'il soient reliés aux murs par le haut, au moyen de poutres horizontales entrant dans les murs et carrément reliées entre elles de façon à former une croix (vue du dessus)

2. Cloison avec porte fenêtre intérieure il y a 16 ans

merci,
oui, mais dans ce cas je pense plutôt fixer les montants au plafond, c'est moins de boulot, non?

3. Cloison avec porte fenêtre intérieure il y a 16 ans

oui c'est moins de boulot mais ce n'est pas la fonction d'un plafond... si vous avez des désordres plus tard dans le plafond vous y penserez

faites un semblant d'ossature bois, lisse basse montants, lisse haute et feu.....

Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer