Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Pose plancher flottant avec taux d'humidité

Pose plancher flottant avec taux d'humidité

il y a 18 ans

Bonjour, un ami doit me poser un plancher flottant quick step dans le salon.Cela fait longtemps que j'attends que la chape sèche. et cet ami ne peut venir qu'en fin de semaine.Seulement le taux d'humidité est de 4,5% au centre de la pièce et va à certains endroits de la pièce le bord jusqu'à 8% d'humidité. Est ce que je peux quand même poser le plancher, je suis un peu coincée concernant la date de pose.Que puis je faire pour limiter les dégâts de l'humidité, que me conseillez vous? merci beaucoup

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Pose plancher flottant avec taux d'humidité il y a 18 ans

Bonjour,

La pose d'un revêtement de sol stratifié nécessite de prendre un certain nombre de précaution et en particulier lorsque c'est sur une dalle béton récente.
Ne posez pas de revêtement de sol stratifié sur un sol chauffant électrique.
Stockez le revêtement de sol dans la pièce ou il sera mis en œuvre au moins 48 heures avant la pose, à température ambiante (15/18°) ; à plat et paquets fermés.
Le taux d’humidité du support ne doit pas dépasser 3%.(et pas seulement en surface bien sur)
Le gros œuvre, les enduits et raccords doivent être terminés et leur taux d'humidité ne doit pas dépasser 5%.
Le chauffage doit être interrompu 48 h avant la pose du revêtement mais la température de la pièce et du support doit être supérieure à 15°.
L'humidité relative de la pièce doit être comprise entre 40 et 65% et la ventilation doit être assurée.
Etalez un film étanche au sol en prévoyant de larges recouvrements des lés.
Etalez ensuite la sous-couche.
Posez le revêtement de sol.
Attendez au moins 72 heures (sans dépasser 8 jours) avant la remise en chauffe progressive de la pièce par paliers de 5°.
Laisser un jeu périphérique minimum de 8 mm y compris aux huisseries de portes, tuyaux, piliers etc.
Dernier conseil : N'écoutez pas les petits malins qui vous disent << Bah ! chez moi j'ai pas fais tout ça et il n'y a pas eu de problème >>

Boisphilement votre.

2. Pose plancher flottant avec taux d'humidité il y a 18 ans

Je ne vais pas vous parler d'humidité mais lors de la pose il est de beaucoup préférable que vous sciez les pièces dehors, car la très fine poussière cause des problèmes aux voies respiratoires, ça colle dans les bronches et dans les sinus et cette intoxication cause un épaississement de la langue et un goût bizarre dans la bouche. Nous venons de faire les planchers au complet de notre maison et nous avons eu ces problêmes et quelques autres de nos amis ont eu ce même problêmes. Soyez prudent....

3. Pose plancher flottant avec taux d'humidité il y a 18 ans

le taux d'humite de la dalle est moyen et il serait conseiller de mettre un polyane avant la pose du parquet.De plus il est imperatif de laisser un joint de dilatation tout autour de la piece mini 8 a 10 mm.Si vous avez plusieurs pieces il ne faut en aucun cas les marier ensembles.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer