Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine en bois pour stockage dans garage

mezzanine en bois pour stockage dans garage

il y a 16 ans

Bonjour,

Je souhaite créer une mezzanine dans le garage pour faire une zone de stockage (cartons de vêtements, jouets, petit matériel...) et également fixer les 2 portes sectionnelles (200*240cm). La pièce fait 6.60m de profondeur et 6.50m de largeur; il n'y a aucun mur ni poteau de refend sur cette surface (et je n'en veux pas). Je pensais faire comme ceci:

Fixer une poutre de section 120*300 et 6.50m de long dans le sens de la largeur au milieu de la piéce.

Fixer perpendiculèrement à cette poutre, d'un coté, et perpendiculèrement au mur d'en face, de l'autre coté, des solives de section 80*160 de 3.25m de long, espacées les unes des autres de 0.5m. (fixation par sabots metalliques).

Enfin, poser un plancher de 20 ou 22mm d'épaisseur.

J'aimerai avoir vos avis sur la résistance de cette structure, et savoir s'il faut éventuellement changer les sections des bois, voir même passer en lamellé-collé pour la poutre principale.

Merci à tous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. mezzanine en bois pour stockage dans garage il y a 16 ans

je me pose exactement la même question ( sans avoir à créer de porte sectionnelle ) . S'agissant de la mezzanine, je vais opter pour la préfabrication. ainsi, je compte acheter un lit mezzanine d'occasion ou neuf premier prix. et je crois que ça fera largement l'affaire. la strucutre de ce mobilier étant dimensionné pour le poids d'un adulte de 80 kg avec pourquoi pas des surcharges liées à l'activité nocturne. s'agissant des dimensions, nous avons un véhicule familial de 177 cm de largeur et 162 cm  de hauteur hors-tout. En fond de garage, le lit mezzanine accueillera très certainement le capot de notre voiture. attention à la marche arrière et à la vitre verticale arrière, c'est un monospace. peut-être cette idée vous inspirera. bien cordialement.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer