Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Dimensionnement mezzanine stockage garage

Dimensionnement mezzanine stockage garage

il y a 7 ans

Bonjour, ayant suffisament de hauteur dans mon garage, je souhaite réaliser une mezzanine de stockage. La profondeur serait de 125cm (demi osb3) et la largeur entre murs en maxi brique est de 5,50m. Est ce que je peux utiliser 3 solives de 63x175 de longueur 5,50m posées sur des sabots pour poser un plancher en osb 3? Si oui, quelle épaisseur d'OSB3 dois je utiliser? Si non, quelles sont vos recommandations pour réaliser un tel plancher de stockage de 5,50m de large sur 1m minimum de profondeur? Merci de vos contributions.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Dimensionnement mezzanine stockage garage il y a 7 ans

Bonjour, y a t il une âme charitable qui puisse m'aider? Pour info, je suis en appui sur un mur sur la largeur de 5,50m si ça peut aider à fixer les solives au mur au lieu des sabots métalliques. Merci d'avance.

2. Dimensionnement mezzanine stockage garage il y a 7 ans

Précisez que ce plancher n'est pas accessible et précisez la charge que vous souhaitez prendre en compte dans les calculs.

3. Dimensionnement mezzanine stockage garage il y a 7 ans

Bonsoir, merci de votre intérêt. Quand vous dites que ce plancher de stockage ne sera pas accessible, je suppose que vous voulez dire marcher dessus. Si c'est le cas, effectivement le plancher ne sera pas utilisé pour marcher dessus, il sera situé au dessus de mon établi et accessible sans marcher dessus avec une échelle de meunier pour être à hauteur pour stocker. Pour la charge, ce sera du stockage saisonnier, en hiver : le trampoline, des transats en plastiques, un parasol, un barbecue sur chariot en bois léger, piscine gonflable, 4 pneus été, un compresseur 80L. Et en été : 4 pneus hiver, le compresseur 80L, et pour le moment rien d'autres en tête de bien lourd. Espérant avoir suffisament détailler, sinon je repréciserai. Merci pour votre aide. Je voudrais faire cela rapidement pour pouvoir rentrer les voitures à l'hiver qui approche.

4. Dimensionnement mezzanine stockage garage il y a 7 ans

Le plus simple est 3 x 50 x 225, soit un le long du mur, un au milieu et un en façade et des dalles d'OSB 15mm.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer