Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
plâtre sur osb

plâtre sur osb

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai peur de faire des erreurs avec mon plancher en OSB.
 
Voilà le problème : de grosses plaque de platre sont tombées quand les ouvriers ont changé mes solives de l'étage. Ce qui fait que le plancher en OSB n'arrive pas jusqu'au mur à certains endroits (il peut y avoir jusqu'à 4cm de "jour"). J'ai commencé à ratrapper ces trous au plâtre et map et j'ai fait dessendre jusqu'au plancher quand je me suis avisé que ce n'était peut être pas bon pour l'OSB de lui mettre du plâtre dessus. Il y a des endroits où il y a vraiment une grosse épaisseur.
D'autre part peut être aurait-il fallut ménager un joint autour de la pièce ?

Je continue comme ça ou j'ai vraiment fait une bêtise et j'arrête tout et je casse ce que j'ai déjà fait ? Je ne sais plus quoi faire...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. plâtre sur osb il y a 16 ans

Bonjour Sati

Il est bien clair, écrit et répété à longueur de temps que plâtre et béton, qui contiennent de grandes quantités d'eau, ne font pas bon ménage avec le bois. Donc, OUI ! vous avez fait une connerie !!! De plus, il faut effectivement laisser 1 cm de jeu en périphérie de la pièce.

Boisphilement votre

2. plâtre sur osb il y a 16 ans

Merci Boisphile
D'accord, j'ai fait une connerie et en fait, je me suis arrêté à temps. Il n'y en a pas beaucoup et je peux l'enlever. Mais alors comment on bouche les trous ? Je ne peut pas les laisser, c'est un peu gros et très visible et ça me gêne pour faire les murs.

3. plâtre sur osb il y a 16 ans

Bon, ça y est, j'ai réparé mes "conneries" avant que tout sèche. Mais ça ne resout pas mon problème.
Je voudrais mettre du carrelage sur l'osb (avec une natte schluter ditra) et donc, les plinthes seront aussi en carrelage, c'est pour ça que je voulais faire des bas de murs nickels. Je ne peux pas doubler les murs en placo par manque de place et si je veux vraiment des murs droits, le bas va arriver par dessus l'OSB sur quelques cm.

Y a t-il une technique que supporte l'OSB pour que je puisse redresser mes murs au niveau du plancher, boucher mes trous et laisser ce cm de joint périphérique autour de la pièce ?

ou si quelqu'un a une idée pour des plinthes "caches-misères" qui supporte du carrelage...

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer