Chape sur plancher osb
Bonjour à tous, Je vous contacte car je me pose des questions pour la réalisation du sol du RDC d'une vieille maison de pierre. Le RDC est divisé en deux parties: - L'une de terre battue (8 m X 5,20m) où il est prévu de faireun hérisson ventilé, sur lequel viendra une dalle de chaux/chanvre ( ou juste chaux) puis une chape légère avec tomettes de terre cuite en finition. - L'autre partie (4m x 5,20 m) est au dessus d'une petite cave. L'idée est de renforcer le solivage chene 18x18 existant, en diminuant l'entraxe existant (plus de 70 cm par endroit), afin de poser un plancher OSB, qui serait support pour la suite: L'idée, dans la mesure du possible, serait de faire filer la dalle de chaux chanvre sur toute la surface du RDC, ( partie "cave" et "terre") pour accueillir ensuite une finition homogène en tomette sur toute la surface, sans différence de niveau. Je comptais la réaliser de 12 cm d'épaisseur sur le hérisson, et potentiellement la diminuer sur l'OSB. Les questions que je me pose concerne le potentiel de l'osb à supporter une chape "sèche" ou du moins peu liquide? Et pensez vous qu'arriver à un entraxe de 50 serait convenable pour reprendre les charges futures ( dalle chaux/chanvre, chape légère, tomettes) ?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte