Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
au secour

au secour

il y a 16 ans

bonjour!!!

je viens de lire vos explications concernant la salle de bain à l'étage.

ne vous moquez pas mais j'ai pas tout compris. je vous avoue ne rien n'y connaitre en travaux. cpd, je suis dans le même cas. a savoir :

je souhaite installer ma salle de bain au 1er étage à côté de ma chambre à coucher et du dressing.cette pièce fait environ 7.5/8 mètre carré. un ami m'a fait des plans et tout rentre;une baignoire,une douche, un double vasque et une petite armoire.

le plancher existant et celui d'origine;il est cloué sur des poutre qui traverse la pièce dans le sens de la largeur(qui vont du murA au murB, qui correspondent aux murs communs que j'ai avec mes voisins).

je souhaiterais mettre du parquet en wengué qui m'a été recommendé par le vendeur de salle de bain(par rapport à l'humidité).

je souhaiterais savoir si je peux le poser directement sur les poutres existantes ou si je dois au préalable les consolider d'une manière ou d'une autres avant, afin d'éviter que cette future salle de bain ne se retrouve dans ma sall à manger.

je vopus remercie d'avance pour vos explications.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. au secour il y a 16 ans

pour vous répondre il faudrait connaitre section entraxe portées des poutres existantes...

Rémy

2. au secour il y a 16 ans

bonjour rémy

merci de vous pencher sur mon cas!

ce que vous voulez savoir c'est la distance qu'il y a entre chacune des poutres qui traverse la pièce?

car si c'est cela il y a environ 30cm entre chacune d'elles.

pour moi entraxe je sais pas se que c'est! désolès je suis vraiment plus que nulle et surtout totalement inculte en ce qui concerne les travaux.

ah si je sais ce qu'est un placo!!! lol

merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer