Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Peindre de l'OSB posé au sol

Peindre de l'OSB posé au sol

il y a 12 ans

Bonjour,

je parcours ce forum depuis quelques temps et j'ai trouvé un ancien post qui m'a fait réfléchir sur le traitement de l'OSB
http://www.bois.com/particuliers/forum/sujet.aspx?id=3867

Nous avons fait construire une MOB et nous sommes en ce moment en train d'y faire le second-oeuvre.  Nous avons un plancher en OSB entre notre rez-de-chaussée et notre étage  sur lequel nous avons fait passer des gaines électriques car nous ne ferons pas de faux plafond. 

Nous nous posons donc la question de ce que nous allons mettre à l'étage comme revêtement de sol.  Nous avons des plaques d'OSB que nous pensions poser sur des lambourdes pour ensuite y poser un parquet massif, puis nous nous sommes dit qu'un plancher massif pouvait être posé directement sur les lambourdes, mais dans ces deux cas, se pose la question du coût.

Nous avons vu que certaines personnes peignaient l'OSB, le rendu me plairait bien et le coût serait très modeste, surtout que nous avons déjà les dalles d'OSB, mais le post que j'ai trouvé sur ce forum semble indiquer un sérieux risque de gauchissement des plaques ainsi qu'un risque de moisissure si on "ferme" uniquement un côté des dalles.

En bref, pouvez-vous me dire si vous pensez que c'est une bonne idée de peindre l'OSB au sol ?  Oui à condition de peindre les deux faces ?  Oui à condition de trouver une peinture poreuse ? 

Et surtout, y aurait-il un risque pour l'OSB déjà en place si on pose dessus un OSB peint sur les deux faces ?

Merci d'avance !  Je continue ma quête sur Internet avant de faire n'importe quoi...

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Peindre de l'OSB posé au sol il y a 12 ans

Bonjour,

je me permets de remonter le topic avec une nouvelle question. 

J'ai appelé un négociant en matériaux pour savoir s'il avait des peintures écologiques et il a m'a parlé entre autre d'une "peinture micoporeuse". 

Ce type de peinture pourrait-il être uns solution envisageable pour peindre l'OSB tout en le laissant respirer ?  J'ai fait des recherches sur le net et il semble que cette peinture soit surtout appliquée dehors, mais je suppose qu'on peut aussi l'appliquer dedans non ?

Merci pour vos réponses
bon dimanche

2. Peindre de l'OSB posé au sol il y a 12 ans

Bonjour,

Toutes les bonnes peintures pour bois sont "micro poreuses",c est dire elles laissent respirer le bois...c'est necessaire !

3. Peindre de l'OSB posé au sol il y a 12 ans

Super !  Merci pour votre réponse, problème résolu alors ! 

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer