Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
bardage : douglas ou red cedar

bardage : douglas ou red cedar

il y a 16 ans

Pour un bardage d'une surélévation quel bois choisir douglas, red cedar ou mélèze?

On me propose ces trois éspèces sachant que le mélèze que l'on trouve en France est importé des pays de l'est par camion, pas très écologique! et il n'est pas toujours facile de savoir son lieu de provenance exact (parfois zone très poluée) et si il a été traité.

Le red cedar viens d'amèrique du nord par bateau!!!

Le douglas de scandinavie!!

D'autre part quel est celui qui résiste le mieux dans le temps?.

Qu'appliquer comme produit (écologique bien sur) pour le protéger.?

Merci

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Bonjour

Le red cedar est le plus cher, ensuite vient le mélèze mais cette essence travaille un peu. Le meilleur rapport qualité prix est le douglas "deshaubiéré". Sa provenance est le centre de la France principalement et non la scandinavie (ou l'on trouve uniquement bois du nord).

D'ou est tu?

2. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Drome (26)

L' entreprise que j'ai contacté a un fournisseur qui importe de scandinavie.

 

3. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Bonjour

Je doute de la véracité de ce qu'ils vous ont dit étant donné que le douglas est un bois importé à la base des etat unis dans les annees 1800 par Mr DOUGLAS (pin d'orégon chez eux). En scandinavie ont trouve principalement et casi uniquement du sapin blanc du nord (epicéa) et du sapin rouge du nord (pin sylvestre).

4. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

bonjour , je dois faire du bardage pour un abri ,ce qui m'a ete conseille c'est di clin en sapin longeur de 4 metre

5. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Bonjour à tous!
Pareil nous allons construire dans les mois avenir, une MOB bien évidemment mais nous e savons pas non plus quel bois choisir. Red cédar ou Douglas? Merci à tous pour vos prochains arguments.

6. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Bonjour

Pour moi le mieux : rapport qualité prix reste le douglas, trés stable et imputrescible à coeur, j'en ai acheté du hors aubier j'en suis trés content........ d'ou etes vous?

7. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

bonjour

je confirme pour le douglas je possede un chalet de + de 70 m2 et ma charpente et entierement en douglas( pin rouge) non traité depuis quelques années elle n a pas bougée du tout c est un  bois lourd mais super, et oui il vient de france

 

bon courage a bientot

8. bardage : douglas ou red cedar il y a 16 ans

Bonjour,

Je fabrique des clins en red cedar, en douglas et en séquioa en Normandie.

Tous nos bois proviennent d'un rayon d'approvisionnement de moins de 150 km

Toutes ces essences sont originaires d'Amèrique du Nord et on été implanté en France, surtout aprés 1950. Ces plantations arrivent en production.

Nos produits et tarifs sont sur : www.bb61.fr

A Bientôt

JLC

 

 

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer