Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
création mezanine quel section ?

création mezanine quel section ?

il y a 7 ans

bonjour , étant nouveaux sur ce forum je me présent , j'habite une petite maison dans le sud de la france , j'ai 28 ANS de profession mécanicien, est un deuxième nouvel événement arrive donc il faut faire une chambre en plus !!! , je vient vous voir car aucune entreprise ne veut pas me renseignez sans payer ....

donc je souhaite faire une mezzanine qui pourra accueillir les deux chambres .

ma maison est en long , elle fait 7M50 sur 6M50 de large , il y a deux pilier de 50/50 en ( brique , cailloux , a l'ancienne )qui se trouve a 4 M en partant de la longeur est espacé de deux 2 M environ sur la largeur de la maison j'ai que 3 mur porteur , donc je souhaite faire une mezzanine en L ,


la question est quelle section pour allez du mur porteur a un pilier (longeur 4 M),?

quelle section pour les ( solives ? ) qui viendront a la perpendiculaire de ceci ? qui seront fixer avec des sabots

pour fixer sur le mur porteur ( isolation a l'ancienne , c'est a dire le mur en pierre un espace de 3 cm et un autre mur monter en brique rouge )

le mieux c'est cassez ce petit mur est venir les encastrés dans le mur en pierre ?

ou mettre un madrier sur le petit mur en briquette avec des visses chimiques de tres gros diametres qui viendront se fixer dans le mur en pierre ? ( pas evident car il s'effrite un peu )

pour soutenir l'escalier il faut une section de bois spécifique ?

merci a tous cordialement







1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. création mezanine quel section ? il y a 7 ans

Un croquis correctement dimensionné semble nécessaire pour pouvoir vous répondre.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer