création mezanine quel section ?

Publié par guillaume3 il y a 2 ans

bonjour , étant nouveaux sur ce forum je me présent , j'habite une petite maison dans le sud de la france , j'ai 28 ANS de profession mécanicien, est un deuxième nouvel événement arrive donc il faut faire une chambre en plus !!! , je vient vous voir car aucune entreprise ne veut pas me renseignez sans payer ....

donc je souhaite faire une mezzanine qui pourra accueillir les deux chambres .

ma maison est en long , elle fait 7M50 sur 6M50 de large , il y a deux pilier de 50/50 en ( brique , cailloux , a l'ancienne )qui se trouve a 4 M en partant de la longeur est espacé de deux 2 M environ sur la largeur de la maison j'ai que 3 mur porteur , donc je souhaite faire une mezzanine en L ,

la question est quelle section pour allez du mur porteur a un pilier (longeur 4 M),?

quelle section pour les ( solives ? ) qui viendront a la perpendiculaire de ceci ? qui seront fixer avec des sabots

pour fixer sur le mur porteur ( isolation a l'ancienne , c'est a dire le mur en pierre un espace de 3 cm et un autre mur monter en brique rouge )

le mieux c'est cassez ce petit mur est venir les encastrés dans le mur en pierre ?

ou mettre un madrier sur le petit mur en briquette avec des visses chimiques de tres gros diametres qui viendront se fixer dans le mur en pierre ? ( pas evident car il s'effrite un peu )

pour soutenir l'escalier il faut une section de bois spécifique ?

merci a tous cordialement

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 2 ans

Un croquis correctement dimensionné semble nécessaire pour pouvoir vous répondre.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

Création Mezzanine

Publié par GhisG

1 réponse
1199 vues
0 like

création mezzanine

Publié par Benouze

0 réponse
1836 vues