Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Urgent cherche entreprise liée à l'écoconstruction

Urgent cherche entreprise liée à l'écoconstruction

il y a 16 ans

Bonjour

Je viens d'être reçue à l'IUT d'Amiens pour la licence pro bâtiment "choix constructifs et durabilité des ouvrages" ...

Il m'est possible d'effectuer cette année en contrat de professionalisation (j'ai les documents) je cherche donc un patron ou une petite entreprise qui pourrait m'accueillir 2 jours par semaine pour m'apprendre les bases de la construction écologique tant au niveau théorique (permis de construire, législation, plans, études d'inertie thermique...) que pratique (aller sur le chantier, découvrir les différents corps de métiers, participer à la construction...).
L'idéal: une entreprise (ou un collectif, un artisan) qui s'occupe de créer ou réaliser des maisons passives (ou bioclimatiques) et/ou qui fait de l'assistance aux autoconstructeurs avec des techniques comme l'ossature bois, paille, toiture végétalisée...

J'ai 25 ans, à la base j'ai un diplôme d'infirmière (après bac S bio-écologie d'un lycée agricole)  mais passionnée par l'écoconstruction et ayant soif d'apprendre donc très motivée!

Je cherche toujours un hébergement sur Amiens et les weeks end je vais rentrer dans le Val d'Oise donc idéalement vous êtes entre la Picardie et le 95 ou environ 50kms autour d'Amiens.

La rentrée est le 24 septembre...

Merci beaucoup de me contacter pour toute idée, contact voir solution!! Pouvez-vous me donner les coordonnées d'entreprises ou d'artisans dans le domaine que je pourrais contacter?

Cordialement,

Sandrine Bouvier

[email protected] ou 06.65.28.93.58

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Urgent cherche entreprise liée à l'écoconstruction il y a 16 ans

bonjour

de manière générale évitez de laisser un n° de tel sur un forum, c'est les emmerdes assurées...

allez voir http://boisphile.over-blog.com/categorie-572078.html

bonne chance

Rémy

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer