Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
agrandissement mezzanine

agrandissement mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour,

je souhaite agrandir ma mezzanine ( 8*4 ) qui repose sur des poutres  75*225 en 4m de long avec entraxe de 50cm.

Mais une fenetre me gene, pour pouvoir continuer à l'ouvrir il faut que je surélève un peu mon plancher.

Je pensais poser des poutres perpendiculairement à celles déja posées en utilisant des sections en 10*10 sur une longueur de 150 avec entraxe de 50 cm. Ma question est de savoir si c'est porteur.

Ps je suis une novice...

merci pour les conseils

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. agrandissement mezzanine il y a 16 ans

Bonjour dp

Les 10 x 10 OUI ! mais ça ne va pas trop plaire au 75 x 225 sur lequel vous allez les faire poser.

Il faudrait le doubler en laissant 1 ou 2 centimètres entre eux pour éviter les grincements.

Boisphilement votre

2. agrandissement mezzanine il y a 16 ans

merci de votre réponse si rapide.

Si j'ai bien compris pour éviter de trop charger ma poutre en 75*200 il faudrait que j'en mette une autre dessous pour soulager la "flexion".

Si c'est bien ça ce ne sera pas possible car pas de hauteur sous plafond suffisante (pour réaliser notre mezzanine nous avons une hauteur de plafond sous mezza de 2.32) .

J'ai la place de rajouter une poutre en 75*200 parallèle aux autres, j'aurais donc une portée de 100 à couvrir en 10*10 perpendiculaire. Si je fais ça est-ce que le problème que vous avez soulevé est toujours là?

j'espère être claire dans mes questions.....

cordialement

dp

 

3. agrandissement mezzanine il y a 16 ans

c'est encore moi,

une autre solution est possible mais je n'arrive pas à la mettre en place;

Sans surélever le plancher il faudrait faire un chevètre dont les dimensions seraient de 99*180.

Dessus il faudrait poser une dalle en bois suffisamment épaisse qui soit porteuse qui me serve de plancher.

A cet endroit il est prévu de poser canapé et autre mobilier de salon.

existe-t-il des dalles qui pourraient faire l'affaire?

Merci .

4. agrandissement mezzanine il y a 16 ans

NON ! La poutre se place à coté de l'autre.

5. agrandissement mezzanine il y a 16 ans

merci beucoup pour vos conseils, et oui je suis une novice en matière de poutres et de mezzanine.

Mais il faut bien commencer un jour!......

bonne soirée

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer