Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
pivot d'armoire

pivot d'armoire

il y a 16 ans

Bonjour,

je vien de réaliser un bahut en chéne et fréne et j'ai posé des  pivots d'armoir et l'angle de la porte enpéche son ouverture j'ai donc décalé les pivots plus au centre de la porte et rien n'y fait. si qqun peut me répondre un grand merci.

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. pivot d'armoire il y a 16 ans

bonsoir.

1ere question: votre pivot est_il droit ou coudé?

Un pivot classique se pose en haut en faisant une entaille dans le montant du meuble et est vissé.

le pivot du bas lui se pose avec aussi une entaille mais sans etre vissé.l'ergot se mettant en position et supportant le poids de la porte.

2eme question qu'entender vous par pivots d'angle?

Bien avous.

PaulR

2. pivot d'armoire il y a 16 ans

Bonjour et merci de votre réponce.

les pivots sont droits

j'ai bien appliquer les régles dont vous me parler, mais le probléme, est que quand je t'ente d'ouvrir la portes l'aréte de la porte vien buter contre le pied du meuble!! je ne peut donc pas l'ouvrire et si je chanfraine l'angle de la porte, ce ne seras pas beau!! j'espére avoir êté plus claire pour que vous puissiez m'aider.

Cordialement,

Sébastien

3. pivot d'armoire il y a 16 ans

Bonsoir.

Je pense que vous devez demonter votre porte..

raboter le montant  de celle çi cote pivot.

Quant je parle de rabotage c'est de l'ordre du mm(voir moins si possible.)

Sans oublier de recaler vos pivots apres cette opération.

Vos pivots sont a mon sens régler trop prés du montant du meuble.(angle d'ouverture trop faible).

Bien a vous

paulR

4. pivot d'armoire il y a 16 ans

Bonjour,

le fait que mes pivots sont réglé trop prés du montant du meuble a êté ma prmiére idée de disfonctionnement, j'ai alors fait un gabarit et j'ai franchement d'écalé les pivots vers le centre de la porte(25mm) et rien n'y a fait le probléme reste le même.

Je prend mes vacances aujourd'*** à midi et je les conssacre à bricoler dans ma vieille ferme et à terminer ce satané meuble. Je vous tiendrais au courant à la rentrée si j'ai ou non réussi!!

Cordialement

Sébastien.

5. pivot d'armoire il y a 16 ans

Bonjour,

La meilleure solution consiste à simuler le déplacement des pièces. 2 possibilités : L'ordinateur ou la paire de ciseaux et une punaise (axe). C'est la meilleure façon de comprendre.

En ce qui me concerne, pour limiter l'entaillement du montant (pied meuble) j'ai placé l'axe au plus près du pied et le plus possible vers l'avant du meuble. Ma simulation (avec pc et logiciel visio) montre clairement que c'est l'emplacement idéal. J'ai juste un fraisage de 1mm de profondeur à faire sur le pied du meuble pour que la porte puisse s'ouvrir. Ce fraisage reste invisble car le coté de la porte est toujour plaqué contre !

Cordialement,
JYB Nantes

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer