Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Constructeur de chalets en rondins

Constructeur de chalets en rondins

il y a 16 ans

 Bonjour,


Je suis constructeur de chalets en rondins de mélèze dans les Hautes Alpes mais mon secteur d'activité s'étend sur la France entière.


C'est un type de construction qui n'est pas encore très répendu car les communes sont assez râres à les accepter, et il est encore peu connut des gens. Je pense qu'il y a un énorme manque d'informations sur ces structures, de nombreuses personnes m'ont demandé si elles étaient assez isolantes. Il faut savoir qu'elles sont plus isolantes que celles en brique, aucun isolant supplémentaire n'est nécessaire, seule la laine de mouton placée dans les encoches suffit (c'est d'ailleurs pour cela que les Canadiens ont adopté ce type de construction).


Je voulais aussi ajouter que je trouve ahurissant de voir les prix pratiqués par mes confrères, sous prétexte que ce sont des constructions écologiques. Certes de nombreuses personnes sont prêtes à rajouter le prix mais ce n'est pas pour autant qu'il faut en profiter. Afin d'inciter les gens à construire bio, je propose des tarifs moins chers que pour une construction traditionnelle, le prix du m2 est de 1 200€.


Je reste dans l'espoir que des progrès se fassent sur le plan de la communication, des tarifs et des autorisations.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Constructeur de chalets en rondins il y a 16 ans

bonjour

1200€ du m² c'est quoi : dalle béton, gros eouvre, hors d'eau, hors d'air, cloisonné, tout fini?

Rémy

2. Constructeur de chalets en rondins il y a 16 ans

tiens vous ici je vous croyais au zoo,  ca va comment depuis que vous m avez ecrit des inssanités sur mon blog,    bon j espére que vous etes plus objectif  et bien non..  1200 euros pour une bicoque en bois

3. Constructeur de chalets en rondins il y a 16 ans

Bonjour,

Je voulais confirmer que 1 200€ le m2 est le prix pour une construction clé en main (tout fini).

 

4. Constructeur de chalets en rondins il y a 16 ans

Je vous invite à visiter mon blog, vous, pourrez y découvrir nos constructions en rondins

www.chaletsenrondins.blogspot.com

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer