Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Isolation combles aménagés - débutant

Isolation combles aménagés - débutant

il y a 16 ans

Bonjour,

Je voudrais refaire l'isolation de ma maison qui date de début 1970. En enlevant le tissus qui recouvrait la laine de verre (recouverte d'un pare-vapeur kraft), j'ai vu que cette dernière était placées entre les montants et que le pare-vapeur était agrafé sur les montants. C'est tout.
Puis-je procéder de la même façon et poser du BA13 par-dessus ou dois-je en plus de cette 1ère couche, poser une 2de couche mais, cette fois, d'un tenant et finir avec du BA13? La première option serait plus pratique car elle me permettrait de ne pas trop réduire le volume de mes combles.
Sinon, si la 1ère option n'est pas idéale, je me suis demandé si on pouvait rajouter un isolant mince sur la 1ère couche ?

Merci de vos lumières!

Olivier

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Isolation combles aménagés - débutant il y a 16 ans

1/ ne mélangez jamais isolant mince et isolant traditionnel

2/ pour poser un plafond BA13, il faut suspentes et fourrures. Par dessus les fourrures, solon l'espace que vous laisserez vous pouvez mettre de l'isolant. A savoir que l'isolation préconisée est épaisseur 200mm

Rémy

2. Isolation combles aménagés - débutant il y a 16 ans

Qu'est-ce qu'une fourrure? Est-ce la laine de verre que l'on insère entre les traverses? Si cette dernière fait 200mm, est-ce suffisant?

Pourquoi a-ton besoin d'une suspente metallique pour le BA 13? Ne peut-on le poser directement sur les traverses?

Merci.

Olivier

3. Isolation combles aménagés - débutant il y a 16 ans

bonjour

renseignez vous chez un marchand de matériaux ou sur le site de placoplatre ou bpb placo.

Les suspentes se clouent sur les chevrons, on clipse des rails métalliques dessus ( les fourures ) et la laine de verre se glisse ensuite, supportée par les fourrures

il est découseillé de visser les plaques de placo sur les chevrons car si les chevrons travaillent, le placo casse

Rémy

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer