Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
mezzanine

mezzanine

il y a 16 ans

bonjour à tous

je souhaite réliser dans mon garage une mezzanine qui me servirait de rangement (jouets des enfants, coffre de toit, porte-vélo... en bref que du léger).

mes 2 murs sont distants de 4.40m.

 
Je vougrais fixer 1 solive sur chaque mur et ensuite y fixer perpendiculairement des bastaings. soit les poser sur les solives, soit les fixer sur des sabots en "U" metalliques.

 

On m’a conseillé des muralières de 60*120 et des bastaings de 130*220, je trouve ces sections énormes vu que cette mézzanine ne portera rien. De plus j’ai vu un abbaque qui proposait des sections e bastaings de 75*225 pour une entraxe d’environ 50.

 

Qu’en pensez-vous

 

Merci

 

manu

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. mezzanine il y a 16 ans

un 8x22( ou 75x225 pour des sections standard) tous les 50cm est suffisant.... une muraillere avec des sabots metaliques  est une bonne solution. (muraillere 6x22)  fixer tous les 80 cm par des spit  de 12 ( cheville a expension) si les murs sont en beton sinon scellement chimiques..

 

attention a ne pas oublier de calpiner vos solives pour que les panneaux du dessus tombe a chaque fois sur un axe de solives....

jc

2. mezzanine il y a 16 ans

salut jc

pour info c'est moi qui ai donné la section des 130*220 car j'ai considéré une charge d'exploitation grenier de 250daN/m2

Rémy

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer