Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Nettoyer de l'aggloméré mélaminé

Nettoyer de l'aggloméré mélaminé

il y a 16 ans

Bonsoir,

Nous venons d'acheter des meubles d'aménagement de placard chez Lap***e. Ceux ci étaient poussièreux au montage donc mon épouse les a nettoyé au produit vitres (Reinett écolo, à base d'alcool). Y compris les panneaux de particules arrière non recouvert d'un revêtement. Mais depuis, ces panneaux sentent le bois , comme une odeur de poussière de bois. Ca va disparaitre ? ou bien c'est irréversible ? Dans la mesure où c'est de l'agglo mélaminé, ça pose pb ? Dégagement quelconque ?

Merci

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. Nettoyer de l'aggloméré mélaminé il y a 16 ans

up ;)

En fait il s'agit donc des panneaux du fond du placard, ils semblent en particules mais beaucoup plus dense et compact que les autres panneaux. Et le pb (si pb il y a) est qu'ils dégagent une odeur de bois assez forte. Est-ce dû au nettoyage ? Y'a-t-il un moyen de remédier à ça ? J'ai d'autres meubles totalement ildentiques qui ne sentent pas autant. Mais qui sont plus vieux de 2 ans.

Merci pour vos réponses

Cordialement

 

2. Nettoyer de l'aggloméré mélaminé il y a 16 ans

Up ??

Désolé, merci ;)

3. Nettoyer de l'aggloméré mélaminé il y a 16 ans

allez, un p'tit dernier, je ne désespère pas...

J'envisage même de racheter des planches pour remplacer celles du fond de mes 2 meubles... c'est inutile ?

Merci

4. Nettoyer de l'aggloméré mélaminé il y a 16 ans

Bonjour Rom

Pas passionnant comme sujet !!! Mon pauvre !! Ce n'est sans doute pas de l'agglo, mais de l'isorel (panneau de fibres dur) qui a bien du mal à digérer ce qui est liquide . Il faut attendre que cela sèche et ça va rentrer dans l'ordre. Les surface mélaminées se nettoies très bien avec de l'acétone, le produit à vitres va laisser des auréoles .

 

Boisphilement votre

5. Nettoyer de l'aggloméré mélaminé il y a 16 ans

très bien... merci pour votre réponse !

Cordialement

Rom1

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer