Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment nettoyer un plancher après travaux ?

Comment nettoyer un plancher après travaux ?

il y a 17 ans

Bonjour, je viens de faire de gros travaux dans une maison avec un plancher en pin neuf...
Malgré mes précautions il s'est pas mal abimé (sali) ...j'ai tout passé à la ponseuse vibrante et maintenant à la "à bande" mais il reste de la saleté ..en plus mon poncage n'est pas très régulier...existe t'il des produits qui me permettrai d'éliminer ces taches et de limiter le ponçage ??
Je compte sur vous car j'en ai marre de poncer..
Merci

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. Comment nettoyer un plancher après travaux ? il y a 17 ans

Bonjour Marie,

Malheureusement, à part ponçage, paille de fer et huile de coude, vous n'avez guère le choix.

Il vous faudrait louer une ponceuse à parquet, parce que les petits outils de brico type ponceuse vibrante, c'est la meilleure façon de faire des traces.

Boisphilement votre

2. Comment nettoyer un plancher après travaux ? il y a 17 ans

Sans faire de pub,mais c'est le seul endroit ou j'ai trouvé ce type de ponceuse,il existe chez kiloutou une "egreneuse rectangulaire à plancher" qui permet de  legerement rectifier et d'uniformiser la surface sans attaquer autant que les ponceuses à bande à plancher.Autrement la ponceuse à bande à parquet avec un grain d'environ 150 mais sans trop s'attarder à un endroit précis car risque de creuser Mais comme le dit boisphile,ne pas prendre d'electroportatif car c'est la meilleure façon "d'inegaliser le bois"
Didier

3. Comment nettoyer un plancher après travaux ? il y a 17 ans

S'il s'agit de taches dues à de l'eau ou autres liquide et que le bois est grisé,tu peux essayer aussi avec un degriseur de bois liquide qui est assez efficace et qui sert en particulier pour les bois de terrasses grisaillés par les UV
Didier

4. Comment nettoyer un plancher après travaux ? il y a 17 ans

Bonjour Marie,

Bon, je vais vous donner un autre truc pour les taches d'eau et la décoloration, mais a manier avec beaucoup de précautions.

Efficace sur parquet brut Chêne ou Châtaignier.

Demandez à votre pharmacien de l'eau oxygénée à 110 volumes (dites lui pourquoi c'est faire bien sur ) et nettoyer votre parquet avec, ça va l'éclaircir.

Mais ATTENTION : Portez des gants et des lunettes de protection éloignez les enfants. Il n'y a pas d'odeur mais c'est très agressif pour la peau en cas d'accident rincez tout de suite à l'eau claire. Procédez par lames.

Boisphilement votre

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer