Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Comment faire un plancher sur une ancienne ossature?

Comment faire un plancher sur une ancienne ossature?

il y a 18 ans

Voila ma question:
Je compt aménager un comble qui fait 10m² environ, sur sole du comble j'ai une ossature composé de solives de 70*50mm de longueur 4,6m et espacé de 40cm.
pour faire mon plancher qui va supporter environ 150kg/m² je compte renforcer cette ossature, mais comment faire?
sachant que c'est une ossature sellé dans le mur je pensait mettre des lambourds par dessus.
ou voir des solive plus costaud et les sellé aussi dans le mur pour ensuite mettre par dessus des plaque osb de 20mm d'épaisseur.
sachant que la porté des solive sera de 4,6m de longueur et 2.2m dans l'autre sens pensez vous que çà serai solide? je suis novice si vous avez des conseille n'hésitez pas!
Merci par avance.

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Comment faire un plancher sur une ancienne ossature? il y a 18 ans

ME voila coincé je ne sais que faire.
Je pensait a mettre des solives de même dimension pour renforcer les anciennes et ainsi pouvoir mettre un plancher.

2. Comment faire un plancher sur une ancienne ossature? il y a 18 ans

 

Bonjour Vinh

Bien sur, l'ossature existante est très nettement insuffisante et ajouter un lambourdage dessus ne ferait qu'empirer le problème.
Vous n'aurez d'autre solution que de refaire un solivage en doublage de l'existant.
Section 63 x 225 entraxe de pose 450 mm puis OSB longueur 1800 mm épaisseur 16 mm

Boisphilement votre.

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer