Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
doublage planché.

doublage planché.

il y a 16 ans

Je suis en train de doubler un planché deja existant avec de l'OSB 3 de 15mm.

Entre ces 2 planché, je vasi placer des dalles de bois compressée de 7mm d'épaisseur.

Le laché actuelle faisant 20mm d'épaisseur, comment dois-je procéder pour le fixation des dalles?

 Je penssais faire comme dasn le blog de boisphile (http://boisphile.over-blog.com/3-categorie-508552.html) et coller les dalles entre elle?

 Est ce bien necessaier de visser avec 19 vis + collage ou puis-je me contenter de moins?

merci pour vos conseil!

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. doublage planché. il y a 16 ans

si boisphile le marque sur son blog cela veu bien dire qu'il faut tous cela et que ca correspond a des normes...

rien a rajouter                     jc

2. doublage planché. il y a 16 ans

Bonjour Vanlo,

Un plancher de doublage, par définition, n'est pas porteur, ce n'est pas lui qui travaille, mais celui qui est en dessous.

Dans ce cas, les dalles sont ou peuvent être posées flottantes. Dans ce cas, il faut coller les assemblages, mais il n'est pas nécessaire de les fixer.

Mais tout dépend aussi de ce que vous poserez comme revêtement sur ce plancher ???

 

Boisphilement votre

3. doublage planché. il y a 16 ans

Merci boispphile!

 Par la suite je mettrais du parquet je pensse mais en attendais ce serat moquette. Pas de "lineau", car j'ai bien compris que ce n'était pas réspirant.

Le fais de visser les plaque m'aurait permis d'augmenter un peu la rigidité du placher non? même si celui-ci n'est pas un trampoline, cela aurait été un plus. dans ce cas, combien de vis? ou alors le simple collage suffit.

encore merci!

4. doublage planché. il y a 16 ans

Bonjour Vanlo,

NON ! ça n'aurait rien apporté du point de vue rigidité générale.

Boisphilement votre

5. doublage planché. il y a 16 ans

ok, donc collage suffisant.

je t'en remerci!

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer