Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles

transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles

il y a 16 ans

on voudrait aménager nos combles mais nous avons des charpentes en w.apparemment c'est possible mais on voudrait savoir les solutions proposées / les prix/ savoir si ça tient.

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles il y a 16 ans

Consultez mon blog :

http://boisphile.over-blog.com/categorie-895720.html        Aménagement de combles

2. transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles il y a 16 ans

Bonjour à tous,

J'ai aussi une charpente en fermettes W.
Ma question est un peu différente : puis-je mettre un plancher (dalle bois par exemple) sans transformer la charpente ?
Pas pour y amménager des pièces mais pour y stocker des cartons, livres, etc ...
Est-ce que la charpente peut supporter le poids supplémentaire ?
La surface de la maison est de 90 m2 au sol et il n'y a pas de mur porteur à l'intérieur.

Merci de vos réponses.
A bientôt

3. transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles il y a 16 ans

Bonjour Suk

En principe, une charpente "W" n'est pas prévue pour être chargée, elle doit simplement assurer le déplacement d'une personne occasionnellement.

Si vous poser des dalles, vous ajoutez déjà 15 kg /m².

Ne dépassez pas 20 kg/m² sans dépasser 450 kg sur la surface totale, mais sachez qu'en cas de problème quelconque vous en serez responsable.

 

Boisphilement votre

4. transformer charpente fermette en traditionnelle pour aménager combles il y a 16 ans

bousoir a tous, suivant la pente du toit cela peu etre possible. J'expliique:

doubler les entrait avec des poutre de forte retombée(ex: type kerto5x30)

doubler les fermettes une par une avec des fermettes refaite pour le cas en 2 partie( 2 demie fermes) clouer contre l'autre existante... les fournisseur de fermettes peuvent vous calculer tous les sections et les demie fermes ainsi que leur clouage....

recommancer l'operation pour chaque fermette en decouvrant la toiture par portion pour ne pas tous decouvrir et recouvrir le jour meme....

et enfin couper (tjs suivant les indications du fabriquant) les bois genant pour liberer ainsi la place...

ATTENTION  tous cela doit etre calculer et etudier avant de commencer quoi que ce soit

         jc

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer