Ragréage dans une vieille maison normande
Bonjour
Je viens d'acheter une vieille maison normande, une longère, et je souhaite poser un parquet flottant à l'étage dans une chambre de 20m^2.
La question que je me pose, c'est est ce que le plancher va tenir ...... ?
Actuellment ce sont des panneaux de bois (22mm) qui sont fixés sur des solives en chêne (section moyenne 85 X 85 mm, portée de 2.8m, entraxe de 0.4m).
J'ai essayé de faire de petits calculs en m'inspirant des divers discusions que j'ai pu lire sur le forum et j'arrive, dans les conditions évoquées, ci dessus à une charge de :
8.2kg:m^2 (poids de la solive avec une densité volumique de 800kg/m^3) + 13.3kg/m^2 (panneaux de bois) + 150kg/m^2 (habitation) = 171.5kg/m^2. Ce qui veut dire qu'une solive devra supporter 193kg.
Quelqu'un saurait me dire si c'est acceptable déja à ce stade, car j'ai pas mal cherché et je ne trouve pas l'info .......?????HELP!!!!
De plus, il faudrait que je réagré, à cause du dénivelé (5cm), et que je pose pose le parquet :
8.2kg:m^2 (poids de la solive avec une densité volumique de 800kg/m^3) + 13.3kg/m^2 (panneaux de bois) + 150kg/m^2 (habitation) + 20kg/m^2 (ragréage avec un béton allégé fibré de densité volumique de 800kg/m^3, estimé à 0.5m¨3 pour la chambre en question) + 6.7kg/m^2 (le parquet) = 198.2kg/m^2. Ce qui veut dire qu'une solive devra supporter 222kg !!!!!!???? ca peux le faire ????
Si quelqu'un à des idées la dessus, je suis preneur.......
MERCI
Tchoum
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte