Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction pargolas bois

construction pargolas bois

il y a 16 ans

je souhaiterais aménager une pergolas bois entre un pignon de ma maison et un des murs de mon garage et la portée des poutres (si le mot n'est pas exact  :les morceaux de bois allant du pignon au mur du garage) est de treize mêtres, sachant que je souhaiterais que ces poutres tiennent soit dans l'épaiseur des murs, soit sur des "u" comme ceux utilisés pour l'installation d'un plancher novopan et qu'il n'y ait pas de poteaux de soutien. Quelles doivent être les dimensions de ces poutres pour qu'elles ne ploient pas sous le poids des traverses et de quelles dimensions devraient être les traverses pour que l'ensemble soit esthétique. Merci beaucoup pour vos réponses

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. construction pargolas bois il y a 16 ans

bonjour

il n'est pas très compliqué de calculer une fleche quand on a le logiciel qui va bien. Principalement, donnez la charge au m2 et on vous calcule ca rapidement

d'un point de vue poids d'une panne comptez entre 500kg ( pour du sapin ) et 700kg (pour du lamelle collé) par m3 de bois

Rémy

2. construction pargolas bois il y a 16 ans

Pour Rémy

Merci pour les renseignements

pour le moment, les recherches sont un peu stoppées, car les entrepreneurs arrivent chez moi pour faire la mise aux normes de l'assainissement (système non collectif) et il y a quelques soucis de contre pente

Mais d'ici quelques semaines, j'espère, lorsque la maison sera de nouveau en état au niveau du jardin, je preprendrai l'étude  pergola

Encore Merci Nath

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer