Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
construction plancher bois

construction plancher bois

il y a 2 ans

Bonjour,


Je suis actuellement en cour de construction d'un garage de 5m40 par 6m50, je souhaiterais faire un étage dans ce garage mais avoir des conseil sur les section qui serais le mieux est compliqué.

Je pensais poser deux 20*7 dans la largeur (donc longueur des 20*7 de 5m70) pour les faire poser de 15cm de chaque coter (d'un coter dans un mur en pierre ou en bordure du mur de la maison et de l'autre sur la ceinture du garage avant de continuer a monter les agglo) et ensuite poser des 15*5 ou 20*5 dans la largeur entre chaque 20*7

En essayant de me renseigné je vois que certain parle de section plus importante et d'autre me dise que sa peut très bien le faire.

La crainte que j'ai c'est qu'il n'y auras aucun renfort dans le milieux


Est ce que cela suffirais ? 

Est ce qu'il est possible que je mette deux 20*7 ensembles pour doubler et éviter un effet arc aux file du temps ?

Pour le moment sa ne serais qu'une zone de stockage mais a l'avenir sa pourrais devenir habitable


Et enfin j'ai un stock de 20*7  20*5  15*5 et j’espérais pouvoir me servir que du stock que j'ai actuellement 


J’espère que vous pourrez répondre a mes interrogation  


Désoler par avance s'il y a des fautes ...

11 réponses

1-10 sur 11 réponses
1/2
1. construction plancher bois il y a 2 ans

OK, mais ça serait peut-être mieux de nos dire ce que vous voulez en faire de cet étage, parce que ceux qui répondent comme ça, au doigt mouillé que ça peut le faire, je suis admiratif ............mais quand même, ils feraient mieux de se taire.

2. construction plancher bois il y a 2 ans

Justement je les indiquer ... une zone de stockage (bordel si on veux) carton etc qui ne demande qu'a ne pas rester la, mais j'ai quelqu'un a la maison qui aimes les (sa peut servir) ...

Ensuite si on transforme cette partie sa serais pour des chambre pas de zone d'eau de prévue. 

Justement si je demande c'est pour être rassuré et faire les chose correctement écouter et apprendre des personnes qui connaissent c'est toujours plus intéressant et sa évite de ce retrouvé a tout refaire dans quelque années ...

3. construction plancher bois il y a 2 ans

Certes mais je ne comprend pas bien, vous écrivez : 5m40 par 6m50, puis deux 20*7 dans la largeur et ensuite des 15*5 ou 20*5 dans la largeur entre chaque 20*7 ??? El la longueur de 6m50, on en fait quoi ???

Le mieux serait de faire un croquis dimensionné, on gagnerait du temps.

4. construction plancher bois il y a 2 ans

Ci joint un croquis rapide (petite rectification sur la longueur je n'est pas prit les bonne dimension aux départ) la ce sont les bonne longueur et largeur actuelle. et ceux qui sont en rouge j'en ais mis 5 mais je ne sais pas combien il en faudrait réellement. 


Merci pour vos réponse réactive 

5. construction plancher bois il y a 2 ans

Compte tenu de vos informations, j'ai tenu compte d'une surface habitable mais sans cloison.

Poutres intermédiaire (jaune) Portée 5400 - Bande chargement 2400 - Bois Lamellé-Collé GL 24 - Section 135 x 360 - Poids unitaire 130 kg - Réactions aux appuis 1360 kg - Surface d'appui 135 x 70 - f= L/395 - Déformation à terme 14 mm.

Solives Bois massif - Portée 2310 - Entraxes 500 - Section 45 x 145 

OSB 3 en 2500 x 675 x 22 mm.

6. construction plancher bois il y a 2 ans

Je prend note de ce que vous avez mis, mais une question qui me viens, est ce qu'il est possible si je met des 20*7 tout les mètre ou tout les 50cm suffirait ? Ou encore si je met deux 20*7 boulonner ensemble tout les 1m50 environ suffirait ? Merci par avance

7. construction plancher bois il y a 2 ans

Vous ne pouvez pas remplacer du BLC en 135 x 360 par du 70 x 200 même fois 3 ou 4.

8. construction plancher bois il y a 2 ans

Bonjour, oui j'ai bien pris en compte que je ne peut pas remplacer du BLC par du 20*7 mais est ce que si je met deux 20*7 boulonner ensemble ce qui ferais 20*14 et espacé de 50cm a 1m maximum entre chaque sa pourrait le faire ? Normalement si je double les 20*7 en les fixant ensemble sa augmenterait leur résistance et si j'augmente les quantités également (aux lieux dans mettre que 2 en mettre 4 ou 8)

9. construction plancher bois il y a 2 ans

Comme précédemment, j'ai tenu compte d'une surface habitable SANS CLOISON et un solivage dans le sens des 5m40.

Solives portée 5400 - Section 70 x 200 - Bois sec - Entraxes (Entre axes) 227 mm soit 157 mm entre chaque solive.

10. construction plancher bois il y a 2 ans

Donc si je reste sur du 20*7 il va m'en falloir pas mal... Et si je part sur du 20*14 en boulonnant les 20*7 ensemble ? Est ce que cela est possible ? Deux 20*7 boulonner et ensuite placer tout les 40cm? Désolé par avance de mon obstination....

1-10 sur 11 réponses
1/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion