Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Linteau bois existant pourri

Linteau bois existant pourri

il y a 1 an

Bonjour à tous, J’ai une petite question et votre aide serai la bienvenue. En effet depuis peu je rénove une habitation que je viens d’acquérir, J’ai découper les poutres existantes pour recréer un plancher car ces dernières n’était pas droite. J’ai remarquer en non enlevant le plâtre au-dessus des huisseries, que certains linteau bois sont rongé par les insectes, je les ai gratté et je compte les traiter au Xylophène, mais j’aimerais d’abord savoir ce que vous en pensez, en effet j’ai l’impression qu’elles ne servent pas à grand chose mise à part soutenir le tas de pierres qui est au-dessus, car à l’extérieur il y a un linteau en granite qui soutient le mur, je pense aussi que ce linteau servait aussi à soutenir les anciennes poutres que j’ai coupé. Pourriez-vous, peut-être, m’éclairer un peu, savoir si je peux enlever les pierres et couler un béton pour arriver au même niveau que mon plancher actuel , ou s’il faut renforcer les poutres ? Merci beaucoup d’avance pour votre aide !! Bonne soirée à vous.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Linteau bois existant pourri il y a 1 an


1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion