Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Commande bois de construction

Commande bois de construction

il y a 3 ans

Bonjour,


Suite au dimensionnement des madriers en 75x250 / 100x250 pour la création d'un plancher bois je souhaitai faire commande.

Il y a t'il des préconisation de bois avec classe de résistance ou autre?


Je souhaitait commander du pin classe 2 mais dans ces sections c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès compliqué!!

Je contacté une quinzaine de négociants/ scierie proche Paris/Yvelines, aucune n'est en mesure de me fournir dans ces dimensions avec une garantie d'humidité inférieur à 18%. Comment les entreprises travaux se fournissent t'elles en bois de construction?? o_O


Une seule m'a proposé de l'épicéa en 80x240mm, mais de section inférieure du coup, je ne saurait dire si cela conviendrait éventuellement (porté des madriers 5.25m / entraxe 417mm / osb 22mm / plancher d'habitation)


Quelqu'un aurait des contacts à me fournir en IDF ou autre?


Merci!!

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Commande bois de construction il y a 3 ans

Cette section n'est pas standard en bois brut, je pense que c'est du BMR ou du BMA, au moins il sera sec.

80 x 240 est correct avec des entraxes de 357, ce qui vous permet de passer en OSB 3 de 2500 x 675 x 18 mm.

2. Commande bois de construction il y a 3 ans

Mes OSB en 22mm sont commandés… Pas d'impact sur le dimensionnement?

Une optimisation de possible sur les entraxes sachant que j'ai fait une demande en 80x260mm, ou je reste en 417mm dans ce cas de figure?


Grand grand merci Boisphile, comme toujours.

3. Commande bois de construction il y a 3 ans

80 x 260 - Entraxes 417

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion