Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
long autoriser pour poutre chene de 15/15

long autoriser pour poutre chene de 15/15

il y a 16 ans

bonsoir , je fais un batiment de 16ml de long par 6 ml de larg et 2,70 ML hauteur de l'arase avec une pente a 35°

une couverture en tuile plate 70 au m2, sur des fermettes combles perdus

facade avant les fermettes on une saillie de 25 cm , au milieu un mur porteur , et derriere rien

es ce que je peu mettre 3 poutres de 15/15 en chene sur 6 ml de long en appui sur des poutre chene pour remplacer le mur ce qui me ferai une avancer d' environ 2,80 ml

merci d' avances 

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. long autoriser pour poutre chene de 15/15 il y a 16 ans

Bonjour Coucou,

Pour répondre il faudrait un croquis, parce que la description est peut être évidente pour vous qui savez ce que vous voulez faire, mais pour nous, ce n'est pas clair.

En tout cas pour répondre à la question, des poutres de 15 x 15 qu'elles soient en Chêne ou en sapin, pour une portée de 6 mètres, c'est la flèche qui dimensionne et pour 1/400 une telle section ne porte guère que son propre poids et on va dire pour être gentil une douzaine de kg par mètre linéaire, donc autant dire rien du tout.

 

Boisphilement votre

2. long autoriser pour poutre chene de 15/15 il y a 16 ans

bonjour , je vous ai preparer un croquis mais je n'arrive pa a le coller sur le forum comment faire

merci d' avances

3. long autoriser pour poutre chene de 15/15 il y a 16 ans

bonjour , je vous ai preparer un croquis mais je n'arrive pa a le coller sur le forum comment faire

merci d' avances

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer