Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Faisabilité toiture chaude végétalisée monopente 15% (~9°)

Faisabilité toiture chaude végétalisée monopente 15% (~9°)

il y a 3 ans

Bonjour,


Je conceptualise en ce moment un projet de dépendance (atelier menuiserie) en ossature bois d'environ 40m2 et je ne sais vraiment pas comment réaliser la toiture que je voudrais :)


Je souhaite réaliser une toiture chaude végétalisée mais sur un toit monopente avec une pente de 15% et avec des débords de toit.

L'atelier va faire 8,26m x 5,26m (hors débords de toiture).


Qui dit toiture chaude dit isolation par le dessus et toutes les couches les unes sur les autres (voliges/OSB / pare-pluie / isolant / EPDM / végétalisation).



Or, je vois très bien comment le réaliser sur une toiture plate avec des acrotères, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment le faire sur un toit en pente avec débords. Sachant que nous voudrions végétaliser jusqu'aux débords pour des raisons esthétiques.


Voilà le type de résultat que nous cherchons:

 



Mais j'imagine que ce n'est pas une toiture chaude sur cette réalisation. Nous pourrions faire une toiture froide, mais en auto-construction ça me semble trop complexe à réaliser (et plus cher aussi)...


Je pensais avoir une couche d'isolant d'environ 80mm et c'est la végétalisation (100mm environ) qui complèterait l'isolation.


Je ne vois pas comment faire pour soutenir l'ensemble contre les glissements. Des planches de rives très hautes sur lesquelles déborderait l'EPDM + des couvertines comme sur une toiture plate? Mais je doute de la viabilité de cette solution et je ne saurais pas comment les fixer.


Quelle est la bonne pratique dans ce cas là ?


Merci beaucoup pour votre aide !

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion