Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Charges toiture vegetalisée portée 8m

Charges toiture vegetalisée portée 8m

il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous avons en projet la construction (auto-construction à 75%) d'une MOB de forme simple (prisme) , 16m x 8m dans le secteur Nord-Est (55). Je suis actuellement sur la partie dimensionnement de la charpente que j'aimerais le plus simple possible, un solivage en somme.


Pour les hypothèses:


Toiture végétalisée non accessible

Altitude : 250m

Zone A1

Pente 5%


J'ai fais l'inventaire des charges selon des valeurs trouvées sur des fiches techniques ou sites fabricants et dans l'ordre j'aurais:


Tapis végétal saturé en eau 35 dan/m² tuileau concassé (5cm) saturé 100 dan/m² OSB 22mm 15 dan/m² EPDM 1,5 dan/m²       Pannes (entraxe 600mm) LVL 90/360 L8m 26,5 dan/m² Isolant vrac Steico sur epaisseur 360mm 16,5 dan/m² Isolant rigide ep 100 5 dan/m² rails + placo 15 dan/m²




- 1ère question, si je fait l'hypothèse que tout est saturé en eau je n'ai pas besoin de prendre en compte un éventuel remplissage d'eau étant donné qu'il y aura des évacuations de trop plein, si?


Avec ces hypothèses je tombe sur du LVL Steico 90/360 en L=8m entraxe 600mm, cela vous parait-il envisageable ? (et pertinent?)


Le but est d'avoir une grande pièce toute hauteur donc je cherche une solution pour ne pas avoir de poteaux intérieurs ou refend.


Merci par avance pour vos avis.


Arnaud



1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Charges toiture vegetalisée portée 8m il y a 4 ans

1) Si OSB, entraxes 500 et non 600

2) Pas d'isolant vrac mais toiture chaude au sens des dTU 31-2 et 43-4.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion