Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Création d'une mezzanine

Création d'une mezzanine

il y a 16 ans

Bonjour,

Je viens a vous pour vous poser des questions sur la création d'une mezzanine dans un appartement neuf en duplex.
Cet appartement possède un vide sur séjour qui fait qu'une des chambre est en mezzanine sur le séjour.

Le plafond est en cathédrale avec une hauteur maximale à 6m70... Je souhaiterais prolonger le plancher en créant une mezzanine en bois.

La destination de cette pièce resterait celle d'une chambre avec les contraintes de poids ce type de pièce.



XXXXXXXXXXXXX
x...2,05m....PPPP
x...............PPPP
x...............PPPP            
Légende :
x...............PPPP             . = vide
x...............PPPP             X = Mur avec l'extérieur (partie commune ?)
x.4m50.......PPPP             P = Mon plancher (béton au moins 20 cm d'épaisseur)
x...............PPPP             M = Mur mitoyen avec mon voisin
B...............PPPP             B = Baie vitrée sur les 2 étages
B...............PPPP
B...............PPPP
B...............PPPP       Surface a combler :
2,03 x 4,5 = 9.135 m2
MMMMMMMMMM

J'ai plusieurs petits problèmes :

1) Je ne sais pas si notre jeune copropriété acceptera cette création. Hors si je prends appui sur les murs porteurs il me faudra son accord si j'ai bien compris...

Savez vous si je nécessite son accord en cas de mezzanine reposant sur les piloti ?
Combien faudrait il alors prévoir de piloti en sachant que je peux au moins prendre appui sur mon plancher...


2) Quel serait le prix approximatif d'un tel ouvrage réalisé par un professionnel ? L'architecte qui a effectué la réception de l'appartement nous a proposé une mezzanine en caillebotis métallique pour un prix de 10 000 euros ce qui me semble exhorbitant, prend appui sur les parties communes

En plus avec mon épouse, on trouve que le bois serait plus agréable en terme visuel qu'un grillage type industriel...

Merci d'avance de vos réponses.

Thomas




2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Création d'une mezzanine il y a 16 ans

bonjour

1/ boisphile est plus au fait que moi sur la législation mais je pense que si vous voulez vous ancrer dans les murs il vous faudra en effet l'accord de la copropriété. Si la réalisation est sur pilotis ( je préfèrerai dire sur poteaux ) et reste démontable, je suppose que ca doit pouvoir se faire. Il vaudrait mieux mettre 4 poteaux ce qui évite de prendre appui sur le plancher béton, on évite la marche et en plus, le plancher béton n'ayaynt pas été calculé pour ca, on évite les problemes. Techniquement, on peut passer avec 4 poteaux. Après la question c'est l'accès.... est-ce possible d'amener des pièces de bois de 4m50 de long dans votre appartement?

2/ prix approx ossature bois + plancher osb : 2500€TTC

si c'est en RP, c'est plus cher. il faut y rajouter la finition : peinture ou lasure, parquet etc....

2. Création d'une mezzanine il y a 16 ans

Bonjour Tom

Quoi que vous fassiez, il faudra l'accord de la copropriété car vous créez une pièce supplémentaire, que cette structure et exploitation ont une charge et que cette charge sera bien répartie sur les parties communes, d'une façon ou d'une autre. Même si vous montez cette mezzanine sur poteaux, ceux-ci représentent une charge concentrée sur le dalle.

 

Boisphilement votre

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer