bardage direct sur charpente
Bonjour,
j'ai un souci avec le bardage que mon charpentier à (presque) fini de poser: effectivement il le pose directement sur la structure bois du batiment (structure ancienne et nouvelle car c'est un hangard ancien reamenagé en habitations sur 3 niveaux) sans pare pluie ni tasseaux et encore moins de panneaux genre triply en dessous!! nous nous sommes etonnés de cet façon de faire mais il nous a certifié que l'on pouvait faire ainsi, les clains du bardage etant suffisament rainurés et donc ainsi ventilés...mais nous, nous allons poser notre isolant dans les espaces structurels de la charpente et nous craignons vivement les infiltrations diverses et donc les soucis qui vont s'ensuivrent donc je vous epargne la liste! quels sont ses obligations ou, sinon, pouvons nous intervenir sans déposer le bardage????(bardage par ailleur clouté, un clou par clain à chaque extremité(!!!) et de toute evidence pas des clous inox!!).
Que dois je faire, car je pense qu'il y'a là une faute professionnelle dans sa mise en oeuvre et je ne veux pas payer en plus si il doit refaire tout cela...merci d'avance pour l' aide que vous pourrez m'apporter, (c'est assez urgent car le chantier bois reprend dès lundi prochain) dans l'attente de vous lire.
v.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte