Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage intérieur - charpente poutre en I

Bardage intérieur - charpente poutre en I

il y a 2 mois

Bonjour à toutes et à tous, Je dois intervenir chez des amis qui souhaitent "cacher" leur plafond en osb par des planches en peuplier. De l'intérieur vers l'exterieur, voici la structure du plafond/charpente : OSB 15mm rainuré bouveté fixé à l'aide de pointes Poutre en I 70x350 lambourde de 50 pour compléter les poutre en I à 400 afin de recevoir une isolation en bottes de paille voliges écran sous toiture contre-lattage / lattage Tuiles Mon inquiétude vient de la fixation des osb du plafond avec des pointes (sans collage entre les plaques). Si j'ajoute du poids avec de la planche de peuplier, ne risque-t-on pas un "effondrement" partiel de la structure à certains endroits ? Par ailleurs, n'est-il pas "dangereux" de fixer les planches dans la membrure inférieure des poutres en I ne voyant pas l'endroit où je vais les fixer ? Je pourrais par exemple "tomber" au niveau de l'âme OSB et risquer de fendre la membrure ! avec des planches en 22mm, un osb en 15 mm , je pensais réaliser une fixation avec des vis en 5x90 pour reprendre l'effort dans les poutres en I. J'espère que ma question est claire... ???? Merci à vous ????

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion