Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Poutre charpent 11m

Poutre charpent 11m

il y a 11 mois

Bonjour, Je dois remplacer mes poutres de charpente d'une portée de 11m. la pente du toit est de 30% et je suis sur Arles (pour la neige et le vent). Sur 7m70 il y a 3 poutres soit une poutre tout les 1m92 et je souhaite réaliser la toiture avec des plaques fibro + tuile canal dessus dessous car il y a de grand platane assez proche et il me faut une toiture costo pour éviter les les dégats de chute de branches... Merci de m'indiquer la section de poutres à utiliser (je préfèrerai des lamélé collées). Merci d'avance. Fred

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Poutre charpent 11m il y a 11 mois

ATTENTION : Les plaques sous-tuiles se posent avec des entraxes spécifiques en fonction du lieu, de la pente, du type de pose des tuiles et de la longueur du rampant. 

Il vous faut donc visiter les site du fabricant Eternit et faire la calepinage pour déterminer les longueurs nécessaire de PST et les entraxes des pannes en précisant le poids au m² des plaques et des tuiles.

Désolé, mais ce n'est pas aussi simple qu'il y parait et le bénévolat a ses limites du point de vue temps.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion