Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Bardage sur RPE

Bardage sur RPE

il y a 12 ans

Bonjour,

Ma maison est une mob des année 90. La façade est en crépis plastique, qui fissure sérieusement, notamment coté ouest.
Après avoir envisagé une réfection de ce crépi, je m'oriente aujourd'*** vers un bardage bois. MA question concerne le pare pluie.
Sur la façade ouest, le crépi se décolle à la main, je vais donc l'enlever et mettre un pare pluie.
Sur les 3 autres façade, le crépi est en meilleur état. Pour garantir l'étanchéité, dois je :
- enlever tout de même le crépi et installer le pare pluie?
- ne pas mettre de pare pluie, le rpe assurant l'étanchéité?
- mettre le pare pluis sur le rpe?

D'avance merci pour vos réponses

nicoma

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Bardage sur RPE il y a 12 ans

Ne placez un PP que sur la façade où le crépi est ôté.
Par contre, le bardage se pose sur des contrelattes qui font ventilation et du coup, vous aurez une sur épaisseur d'une quarantaine de millimètres.
Par conséquence, il va falloir prendre en compte le problème de la longueur des pièces d'appui de fenêtres.

2. Bardage sur RPE il y a 12 ans

Tout d'abord, merci pour votre réponse concernant le pare pluie.

Effectivement, j'ai passé mon après midi à étudier le sujet du cadre extérieur de la fenetre. Lorsque le bardage sera posé avec son tasseau, le débord du cadre existant sera recouvert.

Pour la partie basse du cadre, je va faire découper des plaque d'aluminium laqué à une dimension suffisante pour la bonne évacuation de l'eau.

L'exercice se pose pour les parties latérales (ou les gonds de volets sont fixés) et supérieur du cadre. J'imagine 2 possibilités mais elle ne me conviennent pas à 100 % :
- "prolonger" le cadre de 50 mm, en retrouvant le même bois, mais cela ferait apparaitre les vis de fixation et un joint entre le cadre existant et le morceau rajouter.
- poser le bardage sur le cadre et encadrer les 3 coté avec une cornière bois. Je devrais alors "retailler" mes volets.

A tout hasard, d'autres solutions existent elles ?

D'avance merci

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer