Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Conseil diamètre et lg vis à bois fixation cadres sur plan travail

Conseil diamètre et lg vis à bois fixation cadres sur plan travail

il y a 7 ans

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un pro du bois et du bricolage.

Je souhaite fixer des cadres en acier ep 10 mm sous des plans de travail en bois de 28 et 38 mm.

Je souhaite utiliser des vis de penture à tête cylindrique large ( ZB ou inox A2) en torx (plus costaud).

On m'a indiqué que je ne devais pas dépasser la moitié de l'épaisseur du plan de travail en bois. Cela me semble peu.

Je me retrouve avec des vis de lgs sous tête de 25 ou 30 mm.

Quel diamètre me conseillez-vous ( dia 6 me paraît gros, 4.5 ou  5 ?) ?

Il vaut-mieux pré percer avant ?,  épaisseur faible du plan de travail ?????

Merci à tous

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. Conseil diamètre et lg vis à bois fixation cadres sur plan travail il y a 7 ans

salut MARTIN73 :) malheureusement moi aussi je suis pas un professionnel; mais je te recommande le lien suivant ou tu peux trouver des experts dans le domaine:

Lien commercial

j'avais déjà un problème de menuiserie et ce lien m'a bien aidé. bon courage :)

2. Conseil diamètre et lg vis à bois fixation cadres sur plan travail il y a 7 ans

Bonjour,

Pour la longueur de la vis vous pouvez un peu plus que seulement la moitié. Vous devez conserver environ 5 mm (mini) de bois entre le bout de la vis et la surface. Ceci est valable pour une utilisation meuble classique. Si votre cadre acier est très lourd ou encore vous attachez quelque chose d’important, c’est risqué.
Il faut pré-percer, le vissage sera plus simple pour vous. Diamètre du trou de pré-perçage : 1mm de moins que le diamètre de la vis.
Un diamètre 6mm c’est bien.

Restant à votre disposition,

Fabien de BOIS HD pour Bois.com

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer