Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
red cedar pour charpente

red cedar pour charpente

il y a 16 ans

bonjour,

je viens de faire une charpente traditionnelle  pour un garage en parti en red cedar.

il  y a des avantages bois durs donc restitants aux insectes , très joli aussi bien en couleur quand esthétique  pour une charpente apparente et en bois rabotés.

inconvéniants : si noeuds très cassant et bois durs donc quasi obligation de prépercé les bois

pour le calcul de charges j' ai pris les mêmes dispositions que pour du sapin

bon courage

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. red cedar pour charpente il y a 16 ans

bonjour

je comprend ce que ca veut dire que les noeuds soient cassant mais en pratique ca implique quoi?

Rémy

2. red cedar pour charpente il y a 16 ans

bonjour!

ca implique que si ton noeud se retrouvent sur la section la plus longue et vers le bas  , la section se retrouve tres fortement affaiblie;Par rapport au sapin qui est très résineux le noeud reste (collé) mais lui car peu de résine.

Par exemple j ' ai utilisé pour un échaffaudage 2 madriers de 75*225  dont un en sapin du nord avec un noeud quasi identique, et je n' ai pas fait exprès comme quoi le hasard, le résultat au bout d' une demie journée le sapin n ' a pas cassé alors que l ' autre .

elvis

 

3. red cedar pour charpente il y a 16 ans

pourquoi alors le red cedar a tant la cote? c'est un effet de mode? venant de nos amis de la cabane perchée??? et un peu aussi outre atlantique.

Rémy

4. red cedar pour charpente il y a 16 ans

parce que tu le vois partout !

elvis

 

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer