Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
garage ossature bois

garage ossature bois

il y a 16 ans

Bonjour,

  • Je voudrais savoir si les sections des éléments de charpente que je pense utiliser pour mon garage ossature bois sont convenables,

         Dans les Landes altitude 7m ,tuiles terre cuites.J'envisage de poser sur les chevrons le même OSB de 9mm que sur les murs ,avec contre- liteaux et liteaux.Pentes 38% et 26%

             pannes déversées    160x80      portée 3,30m    entraxe 0,90m

             chevrons   60x50       portée O,9Om   entraxe 0,50m

       Qestions

              la panne qui setrouve à la rupture de pente a-t'elle la même section que les autres ,  et la faîtière?

             faut-il prévoir une panne sablière en plus des 2 épaisseurs de 45x95 sur 3,30m de longueur

Merci à l'avance

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. garage ossature bois il y a 16 ans

Est-il possible d'avoir une réponse ?

2. garage ossature bois il y a 16 ans

le plan

http://jacques40.blog4ever.com

3. garage ossature bois il y a 16 ans

Bonjour Jacques,

La réponse est OUI à toutes les questions sauf pour la sablière puis qu'il y a une lisse de chaînage et sauf que l'entraxe maxi des montants d'ossature c'est 600 mm.

 

Boisphilement votre

4. garage ossature bois il y a 16 ans

Bonjour à tous,

Merci Boisphile,

je pense que votre rappel de 60cm d'entraxe concerne le grenier où on trouve 80cm ,j'ai bien lu à maintes reprises que l'entraxe des montants est de 60 cm mini mais je me pose la question : n'est-il pas préférable que les pannes reposent sur les montants qu'entre deux ,même si l'entraxe passe alors à 80cm puisque l'ossature ne supporte plus que les pannes.

Merci

5. garage ossature bois il y a 16 ans

Bonjour Jacques,

Votre raisonnement ne tient pas la route une seconde, puisque ces montants tombent eux-mêmes entre deux montants de l'étage inférieur, une descente de charge se fait jusqu'au sol et pas seulement jusqu'au plancher.

 

Boisphilement votre

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer