Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
en panne!

en panne!

il y a 7 ans

Bonjour,
(Très) occupé à rénover intégralement une petite maison, je cherche (vainement pour l'instant!) une réponse quant au problème suivant; Je veux changer la panne intermédiaire (en fait 3 sections de pannes qui se chevauchent au niveau des 2 refends), de section 15x6, soutenues par des "bidouillages" et ayant subi quelques dommages.
cette maison est constituée de 3 pièces contiguës sur un même plan. Seule la longueur de chaque pièce diffère, soit 5,60, 2,90m et 3m (dimensions prises à l'aplomb intérieur des points d'appuis; pignon 1 refend 1 et 2, pignon 2).
La longueur de toit est de 3,25m (là aussi dimensions à l'aplomb intérieur des murs d'appuis) pour une pente à 18°.
Ce toit est composé de tuiles neuves Koramic tradi 12; 12/m² pour un poids unitaire de 3,5kgs, un liteautage, un écran pare pluie HPV neuf, un contre lattage et des chevrons d'un entraxe allant de 42 à 45cm.
Au poids de cet ensemble va s'ajouter un plafond sous rampant composé de 8cm + 20cm de laine de bois à 55kgs/m3 plus des plaques de parement (BA13 ou Fermacell 10mm) plus 2 velux 98x78 pour la pièce de 5,60m et une pour celle de 3m.
Je ne veux pas moiser les pannes existantes mais bel et bien les changer en les faisant se croiser/chevaucher au niveau des refends d'épaisseur 15cm.
Ma question est donc simple: en fonction des éléments énoncés, de quelle section ai-je besoin?
Je vous remercie par avance pour vos réponses...

2 réponses

1-2 sur 2 réponses
1/1
1. en panne! il y a 7 ans

Dans la mesure où, à priori la couverture a été refaite, comment comptez vous ôter les pannes existantes sur lesquelles sont cloués les chevrons et surtout, comment comptez vous reclouer les dits chevrons sur les nouvelles pannes ?

Un croquis serait sans doute plus clair …………… et de préciser le lieu, l'altitude et la pente du toit.

2. en panne! il y a 7 ans

Bonjour Boisphile et merci pour votre réponse!

une première remarque quant à l'utilisation du forum: votre post auquel je réponds n’apparaît plus lorsque je clique sur "répondre", ne laissant que mon message d'origine me donnant l'impression de... me répondre à moi-même!

D'autre part, vous m'invitez à poster un croquis, mais sauf incompétence de ma part, cette option n’apparaît pas!

Merci de m'éclairer sur ces points... préférant pour cela m'adresser à vous plutôt qu'à ce "grand voyant médium qui pourrait m'aider" ;-)


Cordialement

1-2 sur 2 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer