Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Besoin d'aide sur entraxe panne

Besoin d'aide sur entraxe panne

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Je me permets de venir demander de l'aide car je suis un peu dans le flou concernant la charpente de ma terrasse/cuisine extérieure que je m’apprête à réaliser.

Description du projet:
Localisation : Isere -38 en plaine
Couverture traditionnelle Chevron/liteaux/tuiles
Pente 15%
Largeur : 5,5m
Profondeur : 2,2m

La charpente que je m’apprête à réaliser ressemble fortement à ce dessin. Il y a un mur sur toute la largeur sur lequel ma panne faîtière va venir poser. Et il y a un mur de côté qui possède déjà la pente de 15° et qui fait 2,2m. La panne sablière reposera donc d'un côté sur ce mur et de l'autre côté sur un poteau.

Ma question n°1 est de savoir si il est vraiment nécessaire d'avoir une panne intermédiaire étant donné la distance faîtière/sablière de 2,2m? J'ai lu à plusieurs endroits que l'entraxe entre pannes ne devait pas dépasser 1,8m. Est-ce que je peux "compenser" par des "gros" chevrons et un entraxe inter-chevrons court? Ou il faut absolument une panne intermédiaire comme sur le dessin? Est-ce que la faible pente de 15° influence sur ce choix?

Ma question n°2 porte sur la section de la panne sablière, je comptais partir sur une 300x100 vu la portée de 5,5m.



Merci d'avance pour votre aide

0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer