Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
besoin d'aide

besoin d'aide

il y a 9 ans

bonjour,
je rénove un appartement des années 1900
j'ai hôté le parquet en chêne trop abimé(22mm) et tout le gravât(des centaines de kilos voir tonne!) qui été entre les solives et maintenant j'aimerais mettre du polystyrène entre les solive à la place du gravât(sur 10cm)pour arriver à hauteur des solives...couler une chape allégée xxlight (300kg/m3)(15kg/m²) et du carrelage..
pouvez vous me dire si c'est possible??
les solive en chêne font 12x25cm entraxe 50 portée 4.75(à ras des murs)
la pièce fait 4.75x4.30
il y a 10 solives en tout
merci pour vos avis

5 réponses

1-5 sur 5 réponses
1/1
1. besoin d'aide il y a 9 ans

Dans quel etat sont tes solives, et est ce qu'elles ont fléchies ?

2. besoin d'aide il y a 9 ans

oui un peu environ 1cm de difference entre le bord du mur et le milieu de la pièce
elles sont ont bon état

3. besoin d'aide il y a 9 ans

1 cm en plus de 100 ans c'est pas tant que ca, ci la chape allégée est plus légère que l'ancienne (a priori c le cas ) ca doit pas poser de problèmes. A vérifier l'état de la partie des solives dans les murs.

4. besoin d'aide il y a 9 ans

Vous dites qu'il s'agit d'un appartement, donc vous êtes sans doute en copropriété.

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas faire n'importe quoi.

Le solivage est par définition partie commune puisqu'il sert de plancher pour vous, mais de plafond pour le propriétaire en-dessous.

Quant à la chape, même allégée, vous pouvez oublier pour les mêmes raisons ainsi que le polystyrène pour d'autres raisons évidentes.

Donc la première chose à faire est de prendre contact avec le syndic de l'immeuble et de décrire  ce que vous voulez faire.

Il fera sans doute passer un expert qui évaluera les possibilités.

Cela passera en assemblée générale qui donnera son accord.

Cela étant, vous ne pourrez sans doute pas le faire vous-même si vous n'êtes pas professionnel, donc pas assuré pour cela, car dans ce cas, vous n'êtes pas le seul impliqué et il faut bien que les autres copropriétaires puissent se retourner vers une assurance en cas de désordres.

5. besoin d'aide il y a 9 ans

je suis proprietaire des deux locaux rdc : atelier et 1er mon appartement
je pose la question au niveau charge des solives
ou alors que me conseillez vous?
le polystyrène pour d'autres raisons évidentes. ??????

1-5 sur 5 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer