wood protect

Publié par Bili il y a 13 ans

Bonjour,

J'ai lu des articles sur le nouveau traitement des bois "wood protect" mis au point par la fac de Toulouse pour le compte de Lapeyre. Soit-disant garanti 30 ans en surfaces verticales ( volets ) mais dont les protections de surface sont spécifiques ( les lasures et colles ordinaires ne tiennent pas ) et  dont la pérennité des lasures n'est pas assurée.

D'autre part il existe les panneaux de bois THT reconnus pour très bien résister à l'exterieur  ( même pour les surfaces horizontales ??) et dont je ne connais pas les possibilités de lasurage décoratif.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

Publié par VivianeL il y a 13 ans

Lapeyre n'a pas été en mesure de satisfaire ma commande de volets passée en décembre 2006, le fabricant n'est pas prêt. Je les voulais blancs, ils n'existaient qu'en marron, la peinture spéciale blanche n'est pas encore commercialisée, c'est pour l'instant un fiasco pour Lapeyre qui a fait beaucoup de battage pour ce produit. J'ai annulé  toute ma commande et acheté des volets de rénovation en méranti que je suis seulement en train d'ajuster....

Voila mon expérience Wood protect mais ça sortira fera un jour !

Boisphile

Publié par Boisphile il y a 13 ans

Bonjour Bili et les autres,

D'une manière générale, soyez prudent sur les garanties à rallonge dans le domaine de la construction, 10 ans est déjà pas mal.

Ces garanties sont uniquement basées sur des tests en laboratoire qui simulent un vieillissement accéléré et qui durent rarement plus d'un an.

La réalité est souvent tout autre car une exposition à Marseille, à Lille, à Brest, à Grenoble ou à Châteauroux, ce n'est quand même pas la même chose et si après 15 ans vous constatiez un problème, il y aura toujours le petit truc qui fera que dans ce cas précis la garantie ne peut pas jouer et si vous bénéficiez d'une chance inouïe, et que la garantie fonctionne, on vous dira : << ah ! mais monsieur, vous utilisez vos volets depuis 15 ans, vous ne croyez tout de même pas qu'on va vous les remplacez, mais non, mais non, relisez les clauses de la garantie qui spécifie que passé tel délai, on vous fournit les produits pour repeindre vos volets !! >>

Boisphilement votre

Publié par Bili il y a 13 ans

Merci Boisphile pour votre réponse.

En effet, les essais en labo ne préjugent pas forcément de la mise en service naturelle.

Cependant j'aimerais avoir une idée sur les qualités de tenue à l'exterieur de ces nouveaux produits ( Wood perfect, THT....) par rapport aux bois " de chez nous" traités 'à coeur"  ou les bois résistant aux intempéries ( ipé, iroko,...),  bien qu'on n'ait pas beaucoup de recul.( Par exemple, les organismes de certification du bois doivent avoir une petite idée, non ?)

Peut-être est-ce seulement du marketing ??

Cordialement.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

FINITION SUR WOOD PROTECT de LAPEYRE

Publié par Jeff888

0 réponse
2497 vues
0 like

Saturateur ou conditionneur + protecteur

Publié par olivye

2 réponses
2403 vues
0 like

calcule of wood beams for free-standing floors

Publié par NeilP

24 réponses
2618 vues
0 like

nouvelle marque disponible sur le marché francais DAN-WOOD HOUSE

Publié par Pascal et isabellaS

0 réponse
1805 vues
0 like

Buy drivers license, Passport, IELTS ( gavrilobronislav@gmail.com )

Publié par smuggie

0 réponse
769 vues
0 like