Bonjour,
Nous habitons dans un appartement de 35 mètres carrés, au rez-de-chaussée, au-dessus des caves. Il s’agit d’un immeuble ancien dont les planchers sont en bois.
Il n’y a aucun mur porteur dans l’appartement. Se sont les murs en périphérie qui le sont. Il y en a 4 (celui de la façade sur rue, celui mitoyen avec l’immeuble d’à côté, celui qui nous sépare de l’autre appartement du rez-de-chaussée et enfin celui qui nous sépare du hall de l’immeuble). Les 3 autres cloisons de l’appartement font entre 4cm et 7cm d’epaisseur et sonnent creux. J’en déduis donc qu’elles ne dont pas porteuses comme je l’ai écrit plus haut.
Nous voudrions construire au milieu de l’appartement un bloc de 4 murs, d’une hauteur de 2m. Il abriterait en-dessous des rangements, la salle de bain ou la cuisine, à voir encore. Et au-dessus un espace couchage (juste un lit pour dormir).
En quoi devraient être faits les cloisons de ce bloc et son plancher haut? Sachant qu’on voudrait appuyer un escalier acheté dessus? Et que le bloc doit pouvoir supporter le poids du lit et de 2 personnes ?
Une telle réalisation est-elle possible sachant qu’il n’y a aucun mur porteur de refend au niveau des caves dur lequel se reposer?
Merci beaucoup pour votre aide.
Construire une mezzanine sur un bloc « technique »
Publié par Sheirley il y a 2 ans
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser
Ce site web utilise des cookies pour faciliter votre navigation. Plus d'info.
Commentez
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte