Construire une mezzanine sur un bloc « technique »

Publié par Sheirley il y a 2 mois

Bonjour,

Nous habitons dans un appartement de 35 mètres carrés, au rez-de-chaussée, au-dessus des caves. Il s’agit d’un immeuble ancien dont les planchers sont en bois.

Il n’y a aucun mur porteur dans l’appartement. Se sont les murs en périphérie qui le sont. Il y en a 4 (celui de la façade sur rue, celui mitoyen avec l’immeuble d’à côté, celui qui nous sépare de l’autre appartement du rez-de-chaussée et enfin celui qui nous sépare du hall de l’immeuble). Les 3 autres cloisons de l’appartement font entre 4cm et 7cm d’epaisseur et sonnent creux. J’en déduis donc qu’elles ne dont pas porteuses comme je l’ai écrit plus haut.

Nous voudrions construire au milieu de l’appartement un bloc de 4 murs, d’une hauteur de 2m. Il abriterait en-dessous des rangements, la salle de bain ou la cuisine, à voir encore. Et au-dessus un espace couchage (juste un lit pour dormir).

En quoi devraient être faits les cloisons de ce bloc et son plancher haut? Sachant qu’on voudrait appuyer un escalier acheté dessus? Et que le bloc doit pouvoir supporter le poids du lit et de 2 personnes ?
Une telle réalisation est-elle possible sachant qu’il n’y a aucun mur porteur de refend au niveau des caves dur lequel se reposer?

Merci beaucoup pour votre aide.

Commentez

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Discussions associées
Ces discussions peuvent également vous intéresser

construire mais avec quelle technique?

Publié par tins35

10 réponses
2360 vues
0 like

construire une mezzanine

Publié par motopuch

1 réponse
1475 vues
0 like

construire sa mezzanine

Publié par JoS

0 réponse
1247 vues
0 like

construire une mézzanine

Publié par seccos

0 réponse
1269 vues
0 like

construire une mezzanine

Publié par ahtyla

5 réponses
2058 vues
0 like