Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher : etat actuel

Plancher : etat actuel

il y a 16 ans

Bonjour,

Je restaure une petite maison dans laquelle il y a un grenier au dessus d'une chambre.

Le plancher de ce grenier (dimension 4m * 4 m) est constitué de pannes de 3 cm * 15 cm, espacées de 45 cm : est-ce porteur ? en un mot, pour être plus clair, puis-je poser dessus des plaques de 1,9 cm d'épaisseur pour ensuite y faire une petite pièce de vie ?

Si c'est impossible, quelles tailles devront avoir les nouvelles pannes pour pouvoir faire un plancher porteur ?

Merci de votre aide

   

 

6 réponses

1-6 sur 6 réponses
1/1
1. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

eh bien la reponse est NON  si j'ai bien compris les solives font 4m de long en sections 3cm par 15cm. une telle longueur  avec cette sections sert UNIQUEMENT  a soutenir le plafond qui se trouve dessus...

 jc

 

2. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

Merci JC pour la rapidité de ta réponse.

Le système en place n'étant pas porteur, que dois-je utiliser comme pannes pour en faire un plancher porteur ?Faudra t-il obligatoirement les encastrer dans le mur ou le système de sabot suffit-il ?

JL

  

3. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

Bonsoir tout le monde!

Y a t-il quelqu'un pour m'aider ?

4. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

remplacer ou rajouter des solives porteuse pour un combles amenagable  c'est a dire 150kg m² sur 4ml il faudrai  des solives de 8x22... tu peu y ajouter une rangée d'entretoise au milieu pour remforcer est stabiliser s'est nouvelle solives. fixations par sabot metaliques possible( attention au mode de fixations en fonctions des mur plein ou creux)

bonne continuation     JC

5. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

Bonjour,

Cette question m'intéresse aussi, et j'aimerais savoir quel est l'entraxe avec de telle solives?

Merci pour votre aide

6. Plancher : etat actuel il y a 16 ans

merci beaucoup JC pour ton aide.

Un entraxe de 45 cm me semble convenir.

A bientôt

JL 

1-6 sur 6 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer