Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Question idiote... Plancher / Plancher Porteur

Question idiote... Plancher / Plancher Porteur

il y a 17 ans

Bonjour,

Ma question parraitra peut-etre idiote pour beaucoup, mais je suis néophite...

Qu'est ce qui differentie un plancher et un plancher porteur ??

Naturellement, je me dis qu'un plancher porteur supporte des cloisons.. Est-ce bien là la différence ?

Merci d'avance

Sylvain

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Question idiote... Plancher / Plancher Porteur il y a 17 ans

NON ! Un plancher est un platelage fermant la partie supérieure d'une pièce, il peut être simplement utilisé pour recevoir l'isolant et autres accessoires comme la VMC, les gaines électriques etc.

Dès l'instant que ce plancher est le sol d'une pièce d'habitation ou qu'il est accessible pour du rangement comme grenier par exemple, il est dit "Porteur" Dans ce cas il doit obligatoirement répondre à un certain nombre de règles de calcul, de conception et de mise en œuvre car il est structurel. Dans quelques années (ça vient vite, Europe oblige) les experts auront également à vérifier la structure des maisons. Les planchers en font partie. Les structures doivent répondrent aux normes en vigueur au moment de leur construction ou de leur modification. Dès l'instant que vous construisez un plancher porteur ou que vous en modifier un, vous en prenez la responsabilité plein et entière et si c'est mal fait ou pas aux normes et qu'il survienne un accident corporel, vous serez reconnu pénalement responsable.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer