Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher Porteur Bureau de Jardin

Plancher Porteur Bureau de Jardin

il y a 6 ans

Bonjour à Tous et merci pour votre participation.

Je vais réaliser d'ici quelques semaines un nouvel espace de travail totalement en ossature bois.
Il fera 2,5m x 4,5m au sol
hauteur 2m d'un coté et 2,5m de l'autre. Toit monopente 20%.
Poids environ 2,5tone tout compris.

N'étant pas chez moi actuellement, cette structure ne doit pas se poser sur des fondations en dur, le moins d'empreinte au sol possible et surtout je dois pouvoir la gruter dans son ensemble pour partir avec d'ici quelques mois. Comme un algeco qu'on pose et reprend.

En fait, je veux poser ce bureau dans mon jardin sur des plots pvc réglables à même le gazon.
Ces plots seront disposés sous le plancher tous les 50cm en tous sens, afin de garantir la stabilité et la portance.
Comme sur une précédente construction, je comptais réaliser un plancher sandich (OSB 18mm, solivage en chevrons 30x100mm,  OSB 18mm) Dans ce sandwich je vais bien sur isoler.

L'autre structure tient très bien sur ce plancher, MAIS elle se trouve sur une zone stabilisée gravillonée et je l'ai posé sur des parpaings. Cette fois ci je serais sur de la terre/herbe tassée depuis 3ans.

Ma question concerne le plancher de ce nouveau bureau.

Sachant que cette fois-ci mes chevrons seront du 63x100mm, ET que je veux pouvoir gruter Tout le bureau sans avoir à démonter, Pensez-vous que je peux utiliser la même technique (OSB - Chevrons - OSB), poser le tout sur mes plots PVC puis monter les murs?

Ou dois-je réaliser un solivage en dessous du plancher pour renforcer encore plus la structure, mettre des ipn métallique... ou quoi que ce soit.

Merci beaucoup pour votre aide.


0 réponse

0-0 sur 0 réponse
1/1
0-0 sur 0 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer