Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différence entre un tasseau et un liteau

Différence entre un tasseau et un liteau

il y a 7 ans

Bonjour

Hormis la destination du liteau qui doit être sur le toit, j'aimerai connaitre la différence entre un liteau et un tasseau.
J'ai besoin d'un tasseau d'épaisseur 40 mm, destiné à être mis sur un montant d'OSB (donc vertical) pour que la plaque de fermacell vienne ensuite être agrafé ou vissé dessus.
Il existe en GSB des liteaux de 38x40 qui pourrait donc aller.

Puis je utiliser ce liteau de 38x40 ou faut il vraiment des tasseaux ? Dans mon cas, l'idée serait un tasseau de 45x40.

Merci

12 réponses

11-12 sur 12 réponses
2/2
1. Différence entre un tasseau et un liteau il y a 7 ans

Je ne change pour autant pas d'avis, tant que nous ne connaissons pas avec certitude la valeur SD de l'OSB et que nous n'avons pas d'avis technique favorable pour la LDB avec membrane Hygrovariable et tant que nous n'avons pas de recul sur la durabilité de fonctionnement. Mais encore une fois, il s'agit de mon avis personnel compte tenu de ce que j'ai déjà évoqué sur le mixte des produits d'une part et sur la différence notoire entre la théorie et la pratique de mise en œuvre sur chantier et de ses aléas. Je suis complètement d'accord que l'amorçage de la pompe est nécessaire pour progresser dans l'évolution des techniques et la procédure d'AT en est un, mais il ne faut pas (à mon sens) sacrifier l'analyse du risque de long terme à un certain lobbying aux aspects mercantiles sous jacents.

2. Différence entre un tasseau et un liteau il y a 7 ans

Quelle sont les préconisations pour la fixation des tasseaux sur l'enveloppe bois ? Merci

11-12 sur 12 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer