Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
poser un escalier

poser un escalier

il y a 15 ans

bonjour , j ammenage les combles de ma maison et je dois donc poser un escalier .  celui sera fixé sur une poutre de 200mm . le souci est que la hauteur sol- haut de poutre est de 3 metres car la maison est ancienne ; de plus le reculement n est que de 2m35 . j ai trouvé un escalier standart chez lapeyre qui ne fait que 2m80 de hauteur. y a t il un moyen de fixer l escalier sous cette poutre pour ainsi gagner 20 cm et eviter un escalier sur mesure ? prix standard 300 euros contre 1400 sur mesure !!!

8 réponses

1-8 sur 8 réponses
1/1
1. poser un escalier il y a 15 ans

Et bien c'est super ! c'est juste la hauteur d'une marche………….. il serait plus raisonnable de la poser sur un socle qui sera la première marche, non ?  

2. poser un escalier il y a 15 ans

bonsoir , si je fais un socle a la base je vais perdre en reculement ,non? avec 2m35 je suis a la limite.  autre question : considere  t on que la derniere marche arrive a hauteur du sol a l etage ou la poutre peut elle servir de derniere marche ? merci

3. poser un escalier il y a 15 ans

oui la poutre peut faire office de dernière marche. Mais en effet l'escalier doit être fixé solidement par dessous ( genre eviter 2 vis qui ne tiendront pas longtemps )

Rémy

4. poser un escalier il y a 15 ans

J'ai lu les différentes solutions proposées et on peut y ajouter le " jambage " de l'escalier si ce n'est pas gênant car l'appui direct sur une poutre de 200 mm risque d'être un peu faible alors que le jambage rendrait l'escalier presque  autonome en matière de portée .

5. poser un escalier il y a 15 ans

le jambage consiste t il a ajouter une poutre en dessous de celle qui doit recevoir l escalier pour avoir plus de portée ?

6. poser un escalier il y a 15 ans

Le jambage consiste à fixer verticalement sur les limons de l'escalier une planche épaisse ( ou autres .chevrons 10x10 ) qui s'appuieront  sur le sol à la base et la partie haute de l'escalier sans pour autant que ce soit forcément au sommet . Ce sont des jambes de force.

7. poser un escalier il y a 15 ans

bonjour

tu peux considérer que ta solive de 20cm face office de dernière marche mais attention, la dernière marche de l'escalier en question ne fait en général que 6cm de large (plaquette d'arrivée) donc tu risque d'avoir ton avantdernière marche beaucoupplus petite que les autres, le mieux c'est de relever ton escalier du sol comme le dit boisphile mais la reculée de l'escalier aura une marche de plus et tu risque de ne plus passer à ton échappée (coup de tête à la descente avec le solivage).

sinon tu peux envisager un escalier Japonais. regarde ce lien pour te donner une idée

http://www.menuiserieconfort.fr/esc_japonais.html

cordialement

8. poser un escalier il y a 15 ans

MERCI A TOUS POUR CES PRECIEUSES INFOS

1-8 sur 8 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer