Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Différence entre panneaux d'OSB et dalle de plancher OSB

Différence entre panneaux d'OSB et dalle de plancher OSB

il y a 14 ans

Bonjour,

Je m'interroge sur la différence de prix entre les panneaux d'OSB (2,5m x 1.25m) vendu 25 euros le m² chez Casto et les dalles de plancher, plus petite, mais à 6 euros le m² !!!

Dans les deux cas c'est de l'OSB 3.

Y a-t-il une différence de qualité entre ces deux produits ?

Mon objectif est de construire un mur d'escalade (OSB sur ossature avec des chevrons bois). A priori, cela ne me gêne pas d'assembler des panneaux plus petits sur mon ossature en bois.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ;-)

A+
Alain

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Différence entre panneaux d'OSB et dalle de plancher OSB il y a 14 ans

Traditionnellement, que ce soit en panneaux de particules ou en OSB, les dalles sont toujours un peu moins chères que les panneaux plein format, bien qu'il y ait de la découpe, de l'usinage et de la perte pour faire les dalles.
C'est un problème commercial du au marché, mais une telle différence m'étonne. Vérifiez bien le marquage qui figure sur les panneaux : CE 13986 OSB 3 EN 300, les chiffres suivants indiquent le n° de CPD et du labo, ainsi que date et heure de production. Si les numéros sont identiques ainsi que l'épaisseur, il y a un lézard quelque part, mais à priori, pour un 18 mm, le bon prix doit être plutôt vers les 6 euro/m² et de l'autre, c'est peut-être le prix du panneau.

2. Différence entre panneaux d'OSB et dalle de plancher OSB il y a 14 ans

Merci pour cette réponse. J'ai regardé dans plusieurs magasins, cette différence est importante partout, mais Casto bat les records.
Les dalles sont entre 6 et 9 euros partout.
Les panneaux, le moins cher est à 17 euros.

Chez M. Bricolage on m'a dit que la différence s'expliquait par le fait qu'ils achetaient les dalles de plancher en très grande quantité alors qu'il ne commandait les panneaux qu'à l'unité. Je trouve quand même la différence énorme !

Bon, ben je vais faire mon mur avec des dalles de plancher ;-)

A+
Alain

3. Différence entre panneaux d'OSB et dalle de plancher OSB il y a 14 ans

Mauvaise explication, les panneaux sont vendus au m3, alors qu'il y ait 10% d'écart je veux bien, mais pas du simple au triple.
Cela s'explique surtout parce que les dalles sont très concurrencées et pas les panneaux, sur lesquels ils se font des choux gras.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer